NBA – Provoqué par un fan, Ja Morant lui répond magistralement

Ja Morant auteur d'un énorme dunk face aux Cavs-NBA
CBS Sports (DR)

La nuit dernière, les Grizzlies ont battu les Lakers avec la manière. Et Ja Morant était particulièrement motivé à l’idée de l’emporter. Explications.

Publicité

Vainqueurs 105 à 88 des Lakers la nuit dernière, les Grizzlies se sont accordés un grand bol d’air frais dans l’optique de la course aux playoffs. Défaits 5 fois de suite ces derniers temps, ils avaient absolument besoin de stopper l’hémorragie pour sécuriser leur 8ème place (29-31).

Alors quoi de mieux que de battre la meilleure équipe de la conférence Ouest pour se relancer ? Comme souvent, c’est Ja Morant qui menait la charge pour les locaux, terminant à 27 points (10/16 aux tirs), 6 rebonds et 14 passes décisives.

Publicité

Le rookie abordait d’ailleurs cette rencontre avec un état d’esprit bien particulier. Critiqué par un internaute sur Twitter quelques heures auparavant, il voulait absolument cette victoire pour le faire taire. Pour remettre le contexte en place, voici le tweet en question :

J’aimais bien quand Ja (Morant) avait ce feu dans l’oeil. On ne dirait pas qu’il en veut plus que les autres.

Publicité

Lire aussi | Le cadeau de LeBron James pour Ja Morant

Un commentaire qui faisait bien marrer le jeune Ja Morant, avant qu’il ne lui réponde d’abord sur le terrain, puis en interview d’après-match :

Je remercie ce gars qui a tweeté et a dit que je n’avais plus ce feu dans l’oeil. ce match était pour lui. C’est ce que je fais tous les soirs, je prouve aux gens qu’ils ont tort.

Publicité

Jeune génération oblige, Ja Morant n’a pas manqué de mentionner son « opposant » sur les réseaux sociaux. Beau joueur :

@DanielGreer, je t’apprécie mon gars.

Le meneur des Grizzlies fait déjà preuve d’un mental assez solide et d’un caractère bien trempé. Aussi jeune soit-il, Morant ne se laisse jamais abattre. Et cette solidité mentale est clairement la marque d’un futur grand.

Publicité

Remporter des matchs et faire taire ceux qui doutent de lui. Tels sont les raisons qui motivent Ja Morant chaque soir sur le parquet. Le jeune meneur est déjà un féroce compétiteur.

Buzz Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actualités