NBA – La célébration osée d’un Trae Young… démonté par Memphis

Trae Young des Atlanta Hawks
(crédit : DR)

Balayés dans les grandes largeurs par les Grizzlies, Trae Young et les Hawks pouvaient faire profil bas. Mais non, le meneur nous a sorti une célébration audacieuse après un contre.

Publicité

Après en avoir remis une couche envers Trevor Ariza, Trae Young est décidément bien insolent en ce moment.

Très bon à très longue distance, excellent manieur de ballon, passeur d’élite : peu de qualificatifs offensifs échappent au meneur depuis son arrivée en NBA. La défense reste cependant un domaine où il ne se distingue que rarement, et logiquement encore moins au contre à cause de sa petite taille (1m85).

Durant la rencontre face aux Grizzlies, dans la nuit de lundi à mardi, Ice Trae a cependant fait réagir grâce à un block sur une tentative à trois-points de Kyle Anderson. Mais c’est surtout sa célébration à l’identique d’une légende passée par les Hawks, Dikembe Mutombo, qui a retenu l’attention.

Publicité

Lire aussi | La séquence de 30 secondes ridicule entre Hawks et Grizzlies

Publicité

À l’image d’un Dikembe Mutombo pendant ses plus grandes heures, le meneur a répliqué le fameux « finger wag » pour montrer qu’il ne laisserait pas filer des points si facilement.

Malheureusement pour lui, la suite de la rencontre n’a pas forcément donné du crédit à sa célébration. Young s’est vu muselé par la défense des Grizzlies (19 points à 5/17, 2 passes) et les Hawks ont concédé une très lourde défaite sur leur parquet (88-127).

Publicité

De là à évoquer le karma, il n’y a qu’un pas.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Trae Young Vidéos, highlights

Les dernières actus