NBA – Hawks et Grizzlies oublient comment jouer au basket pendant 30 secondes

Taylor Jenkins peut grimacer, son équipe vient de réaliser une séquence gag
Capture d’écran : @ESPNNBA

C’est assez rare pour être signalé, mais la première mi-temps du match entre les Hawks et les Grizzlies avait tout d’une parodie de basket. Une séquence de 30 secondes illustre bien la pauvreté du jeu. Entre grosse brique, turnover et autres approximations, bienvenue dans l’enfer du basket.

Publicité

Si les Hawks ont un bilan catastrophique, ils n’en restent pas moins fun à voir jouer, et les Grizzlies, de leur côté, sont une équipe playoffable. On ajoute à cela la présence sur le parquet de deux jeunes stars approuvées par LeBron James, et sur le papier, l’affrontement de la nuit entre Atlanta et Memphis aurait du être divertissant.

Mais dans les faits, la première mi-temps était presque une parodie de basket… Les deux équipes ont cumulé un bien triste 36/102 au tir, dont 9/35 à 3 points, ainsi que 19 pertes de balle… Et cette médiocrité n’était pas que statistique, elle était aussi visuelle. La preuve avec 30 secondes de grand n’importe quoi.

Publicité

Lire aussi | La stat qui prouve que Jayson Tatum est un attaquant d’élite

Publicité

Le point de départ de cette séquence reste sans doute le plus triste, et on espère sincèrement que Kareem Abdul-Jabbar ne tombera jamais sur cette tentative de « skyhook » de Bruno Fernando… Mais que le pivot se rassure, Josh Jackson a fait bien pire que lui, preuve que ce début de rencontre est à jeter aux oubliettes.

Publicité

La NBA est souvent un spectacle grandiose, mais ce genre de séquence nous ferait presque regretter certaines nuits blanches…

Atlanta Hawks Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus