NBA – La grande question posée par les Lakers à JR Smith et Dion Waiters

LeBron James et J.R Smith sous le maillot des Cavaliers
Bleacher Report

Tous les deux testés par les Lakers, Dion Waiters et JR Smith vont s’affronter en duel à distance pour décrocher le strapontin dans l’effectif pourpre et or. Et d’après Shams Charania, c’est une question bien précise qui pourrait départager les deux joueurs.

Publicité

Les Lakers pourraient officialiser une nouvelle signature durant les prochains jours. La question désormais semble simplement être de savoir qui de Dion Waiters ou J.R Smith sera l’heureux élu. Les deux joueurs ont effectué leurs visites hier, lundi 3 mars, au sein des infrastructures des Lakers.

Maintenant, le club va certainement prendre quelques heures pour réfléchir puis Rob Pelinka et son équipe prendront une décision. On peut donc s’attendre à un verdict d’ici la fin de semaine, même si le front office assure qu’il prendra son temps.

Publicité

Si ces workouts permettent surtout à la franchise de juger le niveau sportif des deux arrières, cela leur permet également de faire un point sur leur état d’esprit. C’est ce que Shams Charania expliquait, évoquant notamment la grande question posée par les Lakers aux deux hommes :

Publicité




Lire aussi | Les détails croustillants du passage de Steph Curry en G-League

J.R Smith et Dion Waiters ont rendu visite aux Lakers pour des workouts et des entretiens ce lundi, et j’ai été informé que la grosse question posée aux deux joueurs était : « êtes-vous capables d’accepter n’importe quel rôle qu’on vous demandera d’occuper ? »

Et on m’a dit que les deux joueurs avaient répondu par l’affirmative, qu’ils étaient prêts à accepter n’importe quel rôle dans cette équipe qui vise le titre.

Publicité

L’insider poursuit en expliquant que les joueurs veulent simplement retrouver le quotidien d’un vestiaire NBA, de préférence de celui d’une équipe qui est bâtie pour le titre donc.

Ils veulent simplement retrouver la joie de prendre part à une franchise, et dans le cas présent d’une franchise qui a le calibre d’une équipe prétendante au titre.

Pour Smith, l’emphase était de comprendre son rôle sportif. Un arrière de 2 mètres, shooteur extérieur. Pour Waiters, le meeting était le plus important. Rob Pelinka, Frank Vogel et Kurt Rambis étaient présents, et ils voulaient comprendre sa mentalité.

Et on m’a informé que Waiters a assumé ses erreurs à Miami, qu’il avait expliqué ce qui n’avait pas fonctionné et pourquoi il était certain que ça allait fonctionner pour le mieux à Los Angeles.

Publicité

Les entretiens d’embauche ont été passés, on attend désormais le verdict de Rob Pelinka. Qui, comme Dwight Howard, aura droit à son ticket pour la rédemption ?

J.R. Smith Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus