NBA – Les détails croustillants du passage de Steph Curry en G-League

l'entrainement en g league de steph curry
David Lombardi

D’abord programmé au 1er mars, le retour de Stephen Curry sur les parquets a été légèrement retardé. Pas pour longtemps rassurez-vous, puisqu’il pourrait bien prendre part à la rencontre face aux Raptors ce jeudi. En attendant, il a fait des ultimes tests avec l’équipe de G-League des Warriors, ce qui donne quelques anecdotes sympathiques.

Publicité

Fans des Warriors, fans du joueur et fans de NBA, tout simplement, préparez-vous : Stephen Curry est sur le retour. Blessé au poignet lors d’un contact avec Aron Baynes lors de la quatrième rencontre de la saison, le meneur a pris son mal en patience durant les cinq derniers mois écoulés.

Mais l’attente touche enfin à sa fin puisque son retour va s’effectuer dans les prochains jours. D’abord attendu hier, dimanche 1er mars, Steph a finalement dû patienter encore un peu. Une potentielle nouvelle date ciblée ? La rencontre au Chase Center, face aux Raptors, jeudi.

Publicité

Pour patienter, et pour se tester une dernière fois, le numéro 30 a rejoint durant quelques heures le groupe de G-League de la franchise de la Baie, les Warriors de Santa Cruz. Un passage express couvert par The Athletic, et ça donne quelques petites anecdotes croustillantes. Avec en premier lieu des images qui nous avaient manqué : des ficelles à trois-points, 26 d’affilée précisément, dont en voici 14. Oui, le Chef est de retour.

Publicité




Lire aussi | Passage express en G-League pour Steph Curry, il réagit

Autre passage sympathique de l’article : la réaction de Roger Moute a Bidias, ailier de Santa Cruz complètement sous le choc de partager le parquet avec le meilleur shooteur de tous les temps.

Je veux dire, Steph Curry, le meilleur shooteur de tous les temps, était dans la salle… C’était une bonne expérience pour nous de l’avoir et de l’aider à retrouver le rythme avant qu’il ne revienne.

Je l’ai questionné sur sa mentalité, sur la manière dont il shoote, sur sa sélection de tirs. Il m’a donné quelques conseils sur la manière dont il positionne ses pieds.

Publicité

Pour boucler l’entrainement, le groupe a fait un match, les bleus contre les blancs. Membre de la première équipe, qui s’est inclinée 49 à 48, Steph a eu l’occasion de l’emporter au buzzer sur un système dessiné par Kyle Weems, le head coach du groupe, mais il a manqué.

On a dessiné un système que Steve Kerr avait mis en place lors de la série contre les Raptors lors des dernières finales. On a pu dégager un tir, peut-être pas le meilleur possible.

C’était également une belle expérience pour Weems, pas forcément habitué à coacher des futurs Hall-of-Famers. Justement, il en plaisantait.

Pourquoi je mettrais en place un système pour quelqu’un d’autre que lui ? J’essaye de garder mon boulot !

Sa venue a amélioré ma crédibilité en tant que coach. Si je peux crier sur Steph durant l’entrainement, je peux crier sur tout le monde. Le double MVP est dans la salle.

Publicité

Fidèle à lui-même, Steph Curry a laissé son ego à la porte et s’est fondu dans le groupe, donnant une expérience mémorable à tout le monde. En attendant, il est prêt, et on a hâte d’enfin le voir à l’oeuvre sur les parquets NBA.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus