Bien parti pour faire ses débuts demain soir contre les Raptors, Stephen Curry devrait enfin revenir sur les parquets après le véto des Warriors. Il se dit justement que la franchise californienne était assez mécontente.
Cette fois, c’est la bonne. Enfin normalement. Initialement prévu dimanche dernier à l’occasion du match contre les Wizards, le retour de Stephen Curry devrait intervenir jeudi soir au moment de défier les Raptors. Les Dubs étaient bien sur les parquets la nuit dernière contre les Nuggets, mais jouer à Denver, en haute-altitude, n’était pas un contexte propice au retour de Curry.
Le staff médical semble donc chaud pour un retour de Baby Face demain soir, même si Toronto est l’un des gros morceaux de la conférence Est.
Pour minimiser les risques, en début de semaine, Curry est bien passé par la G-League. On a d’ailleurs eu le droit à pas mal de petites anecdotes mais la chose la plus importante à retenir est la suivante : le double MVP semble définitivement prêt à revenir sur les parquets.
Tant mieux, car les fans des Dubs ont hâte et ceux de la NBA en général également. On aurait bien aimé le voir dès dimanche soir, mais Steve Kerr et son staff ont dit non. Et en interne, le front office des Californiens avait peut-être préparé son coup depuis un moment.
Lire aussi | LeBron se prend pour Curry et sanctionne encore du logo !
Steph Curry de retour le 1er mars ? C’est une date qui a fuité sur le net depuis quelques semaines déjà, et qui semblait acquise avant une climatisation de dernière minute de la part des Dubs. Selon Tom Haberstroh de NBC Sports, la franchise était assez agacée de la communication en marge de ce retour :
Curry était impatient de revenir. Il visait en privé cette date contre les Wizards pour son retour sur les parquets et s’est préparé en coulisses pour ça. Les rumeurs sur ce retour au 1er mars ont commencé à devenir publiques mi-janvier, et les news des insiders ont débarqué une semaine avant. Quand ce fut le cas, les Warriors n’étaient vraiment pas contents.
Alors est-ce que les Warriors ont refusé que Curry joue le 1er mars histoire de faire mentir les insiders ? Peut-être. Toujours est-il que ce petit passage en G-League a dû faire du bien à Baby Face et ne sera pas de trop avant de revenir sur les parquets NBA, jeudi soir si tout va bien.
Les Warriors n’ont plus grand chose à jouer dans les semaines à venir sauf le fait de récupérer la meilleure place possible pour la draft. Ces 20 matchs à venir devraient être aussi l’occasion de voir en action le duo Curry/Wiggins.
Pas de blague, Stephen Curry devrait être sur les parquets jeudi soir. Enfin sauf si Steve Kerr trouve une nouvelle excuse.