NBA – Chaque Etat des USA a voté pour le MVP !

LeBron sort une prestation digne des playoffs contre Giannis !
(DR)

Qui est le MVP des Américains ? Un site s’est amusé à recenser les votes des citoyens dans chaque Etat du pays, et on retrouve sans surprise un consensus.

Publicité

Si Giannis Antetokounmpo est le favori pour le trophée de MVP cette saison au sein de la sphère NBA, est-ce que le grand public américain pense la même chose ? C’est la question que le site Betonline.ag s’est récemment posé. Et ils ont eu leur réponse.

En recensant la localisation géographique de chaque tweet posté depuis le sol américain et dont le sujet était la course au MVP, le site a réussi à créer une carte de votes, avec un gagnant pour chaque Etat.

Publicité

Voici les résultats :

Publicité

Lire aussi | Scottie Pippen éjecte LeBron James de son 5 all-time

Analysons quelques points.

Tout d’abord, on note que la Californie, sans surprise, est le seul Etat qui vote LeBron James. Ensuite, sans grande surprise non plus, on voit que le Texas vote James Harden. Idem pour la Louisiane et le Kentucky, sans trop d’explications.

Le Colorado donne ses votes à la star de Denver, Nikola Jokic, tandis que le Massachusetts et ses Etats voisins (Connecticut, New Hampshire, Rhode Island) choisissent le jeune All-Star des Celtics, Jayson Tatum. Sinon, tout le reste du pays fait le choix le plus rationnel et opte pour le futur gagnant, Giannis Antetokounmpo.

Publicité

En chiffes, la domination du Greek Freak est encore plus impressionnante. Comme pour les candidats aux élections présidentielles, le MVP en titre ressort gagnant dans 40 états, soit 76.9% du territoire américain !

Tatum est lui gagnant dans 5 états, Harden dans 3 états, et LBJ et le Joker un état chacun. Si l’issue de ce vote ne fait aucun doute, c’est toujours amusant de remarquer que les habitants de certains Etats défendent bec et ongles leurs stars locales.

Publicité

Malgré quelques prises de positions locales, c’est évidemment Giannis Antetokounmpo qui est le MVP de l’immense majorité des américains. En toute logique.

NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités