NBA – Scottie Pippen éjecte LeBron James de son 5 all-time

LeBron James demande un temps-mort
UPI.com (DR)

Invité à dévoiler son 5 majeur all-time, Scottie Pippen a laissé LeBron James sur le côté. L’ancien Bull n’est définitivement pas un grand fan du King, lui préférant un ailier-fort iconique.

Publicité

Au même titre que celui du meilleur joueur de l’histoire, le débat du meilleur 5 majeur all-time est éternel. Il n’existe pas de vérité générale puisque chaque observateur aura son avis, sa vision, ses propres choix.

Récemment, l’équipe de First Take, l’émission majeure de ESPN, s’est prêtée à ce jeu. Stephen A. Smith, Max Kellerman et Scottie Pippen ont chacun dévoilé leur squad, avec une domination importante de l’ère actuelle chez le premier cité, qui plaçait Stephen Curry, Kevin Durant et LeBron James dans son 5, aux côtés de Michael Jordan et de Shaq.

Publicité

De son côté, Pippen est resté fidèle à lui-même. L’ancien ailier des Bulls a éjecté LBJ de son 5 majeur pour le remplacer par Tim Duncan.

Je sais que les gens vont me détester pour ce choix, mais je prendrais plutôt Tim Duncan à la place de LeBron.

Pour Max Kellerman, c’est Shaq qui quitte le 5 majeur : il le remplace par Hakeem Olajuwon, plus à même à s’adapter à n’importe quel style de jeu, à n’importe quelle ère selon lui.

Publicité

Lire aussi | Magic Johnson révèle la vérité sur le mythique « shrug » de Michael Jordan

Je ne pars pas sur Shaq au poste 5. Je pars sur Hakeem. Car Hakeem pourrait jouer n’importe style de jeu.

L’explication de Pippen pour son switch LeBron-Duncan ? Il a évolué dans les années 90, où le basket était joué différemment, de manière beaucoup plus physique. Dans ce contexte, il préfère Timmy au poste 4, pour l’associer au poste 5.

Publicité

En tout cas, il est intéressant de noter que Stephen Curry, Kevin Durant et LBJ, bien que leurs carrières ne soient pas terminées, font déjà l’unanimité, à un Pippen près, au sein de ce débat. Les trois joueurs sont assurément les trois plus grands de notre ère.

Publicité

Pas de LeBron dans le 5 majeur all-time de Scottie Pippen, donc. Un choix pas si étonnant quand on connait le personnage. Et vous, à quoi ressemble votre 5 ?

Publicité

Dernières actualités