NBA – Donovan Mitchell encense Frank Ntilikina

Donovan Mitchell encense Frank Ntilikina
(DR)

Auteur d’une saison toujours aussi compliquée chez les Knicks, Frank Ntilikina peut compter sur le soutien de Donovan Mitchell. L’arrière du Jazz est enthousiaste concernant son pote.

Publicité

A New York, on vit toujours une saison aussi compliquée. Les Knicks sont dans les profondeurs de la conférence Est avec un bilan famélique de 19-43. Pire ? Si l’on met de côté RJ Barrett ou bien Mitchell Robinson, difficile de se réjouir pour les fans. Pas même pour Frank Ntilikina, qui fait toujours autant débat dans la Big Apple.

Précieux en défense, à l’image de son action contre Russell Westbrook, Ntilikina peine toujours de l’autre côté du parquet. Plus agressif sur certaines séquences, il n’a pas non plus beaucoup de choses à se mettre sous la dent. Mais comme ses 14 points face à Indiana : le French Prince continue ses progrès.

Publicité

Lire aussi | La polémique continue d’enfler à New York

Il peut en tout cas compter sur le soutien de Donovan Mitchell. Le joueur du Jazz continue à pousser notre Frenchie qu’il complimente auprès de Ian Begley de SNY :

« Il est l’un des défenseurs les plus durs que j’ai eu à affronter, surtout qu’il est plus jeune que moi. Il est solide. Je lui dis toujours d’être plus agressif. Mais il joue dans le système, de la bonne façon et je le respecte pour ça. Il fait partie de ceux que je respecte vraiment car il joue de la bonne façon, il est silencieux mais efficace.

Vous avez vu sa dernière action contre Houston l’autre jour. C’est qui il est, ce qu’il apporte. C’est bien que les Knicks continuent à lui donner sa chance, car il le mérite. »

Publicité

Des mots bien sympas de la part de Mitchell pour Ntilikina. Les deux se connaissent depuis quelques années déjà et l’on espère que le Français va écouter son camarade. Il doit devenir plus régulier en attaque, mais c’est aussi à Mike Miller de l’aider de ce côté-là.

Malheureusement aux Knicks, l’accent n’est pas placé sur les jeunes. Même un Robinson est condamné à sortir du banc malgré ses très bonnes performances.

Publicité

Frank Ntilikina a du soutien dans la ligue : à lui d’appliquer désormais les conseils de Mitchell. Le garçon s’y connaît en attaque.

Publicité

Dernières actualités