NBA – La grosse défense de Frank Ntilikina sur le tir de l’égalisation de Westbrook

La grosse défense de Frank Ntilikina sur Westbrook pour offrir la victoire aux Knicks
Captures d’écran : @BleacherReport

Frank Ntilikina a fait honneur à son statut de bon défenseur cette nuit face aux Rockets. Sur la dernière action du match, le Français a éteint Russell Westbrook, scellant ainsi la victoire de ses Knicks (125-123) !

Publicité

Sa petite blessure à l’aine dans le rétroviseur, Frank Ntilikina retrouve enfin un vrai rôle dans la rotation des Knicks. Après avoir joué 16 minutes pour son retour face aux Bulls, le Français a été totalement réintégré cette nuit face aux Rockets, avec près de 29 minutes passées sur le parquet.

S’il a fait le travail offensivement avec 11 points et 4 passes décisives, c’est surtout pour sa défense qu’il a été aligné. Un coup sur James Harden, un coup sur le bouillant Russell Westbrook, Frankie Smokes n’a pas rechigné à la tâche, et encore moins en fin de match. Sur la dernière possession de la rencontre, alors que son équipe menait de 2 points, c’est lui qui a dû empêcher les Rockets d’égaliser. Chose qu’il a évidemment fait avec brio.

Publicité

Lire aussi | Les Hawks et les Grizzlies nous offrent l’une des pires séquence de l’année

« Frank avec une défense de fer sur Westbrook pour sceller la victoire »

Publicité

5 secondes avant son stop décisif au buzzer, Frank Ntilikina aurait déjà pu hériter du costume de héros de la rencontre en volant un ballon dans les mains de Russell Westbrook. Malheureusement, les arbitres en ont décidé autrement en sifflant une faute imaginaire…

Publicité

Une nouvelle fois, Frank Ntilikina a montré de belles promesses face à des superstars. À lui de capitaliser dessus et réitérer ce genre de performance. À force d’y croire, ça va sûrement arriver un jour…

Frank Ntilikina Houston Rockets NBA 24/24 New York Knicks Russell Westbrook Vidéos, highlights

Les dernières actus