NBA – La polémique continue d’enfler à New York

La polémique continue d'enfler à New York
Brad Penner

Les fans des Knicks et James Dolan, c’est toute une histoire. Disons que le propriétaire de la franchise new-yorkaise n’est pas le plus apprécié de la ligue, et encore moins après l’épisode d’hier soir.

Publicité

Comme chaque saison, les Knicks campent dans les dernières places de la conférence Est, et comme chaque saison, la franchise fait plus souvent parler d’elle pour des faits divers que des prouesses sur les parquets. C’était encore le cas hier soir quand les Knicks se sont inclinés contre Utah. Et dans la Big Apple, c’est l’exclusion de plusieurs fans qui agite les débats.

Ces fans ont commencé à chanter des « vends l’équipe » à destination de Dolan. Peu après, la sécurité a décidé de les emmener hors de la salle, causant un nouveau bad buzz pour la franchise new-yorkaise.

Publicité

Dans la journée, les Knicks ont décidé de se défendre : non, ces fans en question n’ont pas été éjectés de la salle. Version que ce fan dément fermement auprès du NY Post :

« Mon cousin et moi avons décidé de commencer des chants « vends l’équipe » après une autre défaite au Garden. Nous avons immédiatement été escortés par la sécurité et nous avons été interrogés pendant 15 minutes.

Puis nous avons été définitivement éjectés de la salle pour avoir « violé le code de conduite du Madison Square Garden ». »

Publicité




Lire aussi | Chaque Etat des USA a voté pour le MVP !

Alors qui croire ? Disons que le passif des Knicks ne plaide pas en leur faveur. Plus tôt dans la saison, James Dolan avait menacé un fan de le bannir définitivement du MSG pour avoir tenu des propos similaires : comme quoi, le proprio est plutôt quelqu’un de sensible.

De plus, il y a à peine quelques jours, la franchise a fait la Une après une discussion entre Spike Lee et Dolan. Visiblement, le réalisateur n’utilisait pas la bonne entrée pour aller au MSG et le proprio s’est chargé de lui faire comprendre. Lee a d’ores et déjà annoncé qu’il ne reviendrait pas assister aux matchs jusqu’à la fin de saison. Et chacun se souvient des problèmes entre la franchise et Charles Oakley.

Publicité

Cette saison apporte donc son nouveau lot de dramas et il y a une seule constante là-dedans : les Knicks. La franchise a visiblement un problème de communication et ne cesse de ternir son image, en plus des résultats chaotiques.

Rien ne semble aller dans la bonne direction et beaucoup de fans espèrent que Leon Rose, le nouveau président, sera capable de redresser le bateau Knick. On peut en tout cas lui souhaiter bon courage, il en aura besoin.

Publicité

Les Knicks continuent de faire parler d’eux pour de mauvaises raisons. Vivement la fin de saison.

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus