NBA – Des fans des Knicks virés et nouvelle polémique au Madison Square Garden

Nouvelle polémique dans la salle des Knicks
Jim McIsaac

Alors que les Knicks ont encore perdu hier soir, une nouvelle polémique a éclaté dans les travées. Des fans ont été virés du match pour avoir partagé une opinion.

Publicité

Ce n’est toujours pas le bonheur aux Knicks malgré une récente victoire contre les Rockets. Quelques jours après ce succès, les hommes de Mike Miller sont encore tombés, cette fois-ci contre le Jazz et à la maison, 112-104. Mais c’est bien une scène en dehors des parquets qui va faire parler aujourd’hui : suite à une phrase prononcée, des fans ont été exclus de la rencontre.

Leur tort ? Avoir chanté « vends l’équipe » durant la rencontre. La sécurité a été saisie et plusieurs fans ont dû quitter immédiatement la salle.

Publicité

Lire aussi | Ja Morant passe encore proche d’un alley-oop monumental !

Publicité

Etonnant quand on sait que cette pensée est partagée par pas mal de fans et que c’est tout le public du MSG qui entonne parfois ce chant. C’est avant tout un gros problème puisque la liberté d’expression existe encore dans une salle NBA. Pas pour James Dolan manifestement qui est connu pour son comportement autoritaire à outrance.

Spike Lee, réalisateur et grand fan des Knicks, en a fait les frais lors du dernier match après une discussion avec Dolan. Il a d’ores et déjà annoncé qu’il ne reviendrait plus aux matchs de sa franchise cette saison.

Publicité

James Dolan continue de faire régner sa loi dans sa franchise, et à tous les niveaux. Il serait peut-être temps que Adam Silver s’empare du dossier.

NBA 24/24 New York Knicks Vidéos, highlights

Publicité

Dernières actualités