NBA – Le plan pour Steph Curry cette nuit et les matchs suivants

échange entre steve kerr et stephen curry
(DR)

De retour ce soir pour affronter les Warriors, Stephen Curry ne sera pas lancé à plein régime tout de suite. Steve Kerr a dévoilé son plan pour sa star.

Publicité

Après un retard de quelques jours, Stephen Curry sera bien sur les parquets NBA la nuit prochaine pour affronter les Raptors. Un renfort bienvenue pour les Warriors qui devraient rebooster le moral des troupes, ainsi que celui des fans. Néanmoins pour voir le meneur à plein régime, il faudra encore patienter.

Même si Baby Face a effectué un passage assez médiatisé en G-League, Steve Kerr n’a pas l’intention de mettre Curry 40 minutes sur les parquets la nuit prochaine. Désolé pour les fans, il faudra pour cela se montrer encore patient.

Publicité

Mais alors quoi attendre pour ce premier comeback pour Curry ? Kerr fait le point :

« Je vois un peu les choses comme si c’était la fin du training camp et qu’on allait débuter la saison. C’est plus une question de minutes aujourd’hui. On va probablement le faire jouer dans des runs de 5/6 minutes au début. On devrait le garder autour des 25 minutes. »

Il ne faut pas oublier que Curry revient de blessure et devra surtout gérer son shoot. Sa main gauche est guérie mais l’intéressé a confirmé que ses habitudes avaient été modifiées suite à l’opération. Pas sûr donc que le meneur sorte un perfect au tir pour son grand retour.

Publicité

Lire aussi | Scottie Pippen éjecte LeBron James de son 5 all-time

Néanmoins comme le confirme Kerr, l’objectif sera bien évidemment de lui donner plus de temps de jeu au fil des semaines. Cela prendra un peu de temps, mais Stephen Curry aura son rôle habituel d’ici la fin de la campagne.

« Durant les prochaines semaines, je veux qu’il retrouve son rôle à 32-34 minutes. A ce moment, il pourra avoir de bonnes minutes avec Andrew (Wiggins) et Draymond (Green), les trois ensemble. Puis avec tous les jeunes joueurs, avec qui il n’a pas pu jouer. »

Publicité

Construire un début d’alchimie et cohésion ? Voilà l’un des objectifs affichés pour les Warriors d’ici la fin de saison. On scrutera de près l’association entre Wiggins et Curry, puisque les deux hommes seront amenés à porter leur franchise lors des saisons à venir. De son côté, le Chef annonce la couleur :

J’espère pouvoir clore le match ce soir, et je veux ensuite jouer à chaque match. Pas une de ces situations genre « vous me voyez, vous me voyez plus ».

Publicité

Stephen Curry est en tout cas bien de retour, et il a sacrément manqué à la NBA. Que la fête commence.

Les dernières actualités