NBA – Une franchise de l’Est se renseigne sérieusement sur Chris Paul

Chris Paul trolle les Wolves avec son maillot
Lachlan Cunningham

En pleine renaissance du côté du Thunder, Chris Paul attire le regard de franchises. A l’Est, l’une d’entre elles convoiterait déjà le meneur en vue de l’été prochain.

Publicité

Après deux saisons compliquées chez les Rockets, Chris Paul a plié ses bagages pour rallier le Thunder et s’y relancer. Au départ, difficile d’y croire alors que CP3 a rapidement surgi dans nouvelles rumeurs de trades. Il faut dire que son gros contrat (plus de 120 millions sur les trois prochaines saisons) ne donne pas forcément envie et l’ancien Clippers a dû rester à Oklahoma City.

Mais quelques mois après ces événements, c’est bien le Thunder qui doit se frotter les mains. La franchise va bien avec un bilan de 38/24 et devrait accéder aux prochains playoffs. Paul ? Il est le principal artisan de ce succès.

Publicité

Avec 17.5 points et 6.7 passes de moyenne, CP3 s’est complètement relancé dans l’Oklahoma. Son contrat est toujours aussi lourd, mais les performances du joueur sont à un excellent niveau, au point qu’il était présent au dernier All-Star Game.

Publicité

Lire aussi | Le plan pour Steph Curry cette nuit et les matchs suivants

Pas de doute, Paul fait plaisir à voir et certaines équipes pourraient s’intéresser à son dossier. Selon Frank Isola, c’est d’ailleurs le cas à l’Est :

« Les Knicks, selon certaines sources, ont commencé à réunir des informations sur Chris Paul et pourraient le courtiser cet été. Paul, 34 ans, possède toujours un gros contrat mais effectue une véritable renaissance au Thunder. Il a été une fois représenté par… Leon Rose. »

Publicité

Est-ce que le nouveau président des Knicks tente d’attirer l’un de ses anciens clients ? Cela y ressemble si l’on en croit ces rumeurs. Toutefois l’arrivée d’un vétéran et avec un tel contrat n’aurait aucun sens à New York. Le front office actuel cherche justement à éviter de tels deals et il faudrait négocier avec le Thunder pour un trade.

Si les Knicks ont besoin d’un meneur, CP3 n’a pas la même trajectoire que la franchise new-yorkaise. Pas sûr que Scott Perry, l’actuel GM, ou bien les fans apprécient une telle idée. Pour l’instant, on en est encore très loin.

Publicité

Chris Paul aux Knicks ? Voilà une rumeur bien folle. Mais qui sait, tout est possible quand on parle de New York.

Chris Paul NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Transferts

Publicité

Dernières actualités