NBA – Le plus dur pour Stephen Curry dans son retour

Le plus dur pour Stephen Curry dans son retour
Randy Vazquez

Pas facile de revenir après quatre mois d’absence ? Evidemment, même pour Stephen Curry. Le meneur a parlé de sa plus grosse difficulté dans son comeback.

Publicité

23 points à 6/16 au tir : Stephen Curry a fait le job pour son retour sur les parquets. Si l’on prend en compte que le meneur a dû prendre quelques tirs assez compliqués, c’est un vrai bon match après avoir passé 4 mois à l’infirmerie. D’autant que pour rappel le double MVP souffrait d’une fracture de la main, pas facile donc de retrouver ses sensations.

En conférence de presse, Curry est justement revenu sur son premier match. On l’imagine évidemment déçu du résultat, puisque les Warriors se sont inclinés, mais pour Stephen, c’est surtout une question de rythme.

Publicité

Lire aussi | 5 ratés en quelques secondes : la fin de match cauchemar de Damion Lee

Je me suis senti mieux que ce que j’espérais. Je n’ai pas pu jouer plus de minutes, il fallait respecter le plan pour le premier match. Mais c’est le plus dur dans tout ça, quand tu dois trouver ton rythme. Je crois que j’ai été sorti du match deux fois après avoir rentré un trois points. Aucune réaction du coach quand je le regardais de travers en allant vers le banc.

C’était l’ajustement le plus dur, quand il a fallu trouver son rythme.

Publicité

Curry est un shooteur et comme n’importe lequel, une simple série peut lui faire prendre feu.

Le triple champion aurait donc sans doute préféré rester sur le parquet une fois quelques tirs rentrés. Mais ce n’était tout simplement pas le plan construit par Kerr, et il n’allait pas le modifier pour la première rencontre.

Publicité

Stephen Curry a au moins pu finir le match. Mais pour retrouver son rythme de croisière, il faudra encore quelques matchs. Ça viendra.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actualités