NBA – Frank Vogel rassure les fans avant le choc face aux Clippers

discussion entre rondo et vogel
Russ Isabella

Solides vainqueurs des Bucks vendredi soir, les Lakers enchainent dès ce dimanche soir face aux Clippers. Et Frank Vogel a tenu à rassurer la fanbase pourpre et or.

Publicité

Si les Lakers ont dominé les Bucks vendredi soir et que leurs fans en sont ravis, le plus gros reste cependant à venir pour la franchise de Los Angeles : le choc face aux Clippers, ce dimanche soir à 20h30 (on vous propose d’ailleurs 4 paris à tenter dans cet article).

Les deux premiers rounds ont été remportés par Kawhi Leonard et ses coéquipiers, alors forcément, les fans des Lakers veulent absolument empocher le troisième round pour éviter le sweep. Du côté de Frank Vogel, la vision est différente. Le coach ne dramatisera pas si son équipe perd pour la troisième fois face aux voisins.

Publicité

C’est ce qu’il expliquait dans les colonnes de Sports Illustrated :

Au final, les matchs de saison régulière, quand viennent les playoffs, ça n’a pas trop d’importance. Pour nous, le plus important c’est de continuer à progresser et de continuer à croire qu’à chaque fois que nous sommes sur le parquet, on peut battre n’importe qui quand on est à notre meilleur niveau.

Et peu importe ce qui se passera dimanche, ça ne changera pas notre vision.

C’est donc un match comme un autre pour Vogel. Même si, sans se voiler la face, il est certain que la motivation sera forcément plus élevée que pour n’importe quelle autre confrontation.

Publicité




Lire aussi | LeBron James explique comment il se prépare à affronter les Clippers

Là où Vogel dit juste, c’est que le bilan des Lakers face aux Clippers durant la saison régulière ne sera pas nécessairement porteur d’une conclusion sur une possible hiérarchie entre les deux franchises. Car tout se jouera en playoffs s’ils venaient à s’affronter durant une série.

Si les Clippers venaient à mener 3-0 dans la série, cela ne signifierait pour autant pas qu’ils sont meilleurs que les Lakers. Et si ces derniers sont leaders de la conférence Ouest en saison régulière, cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont meilleurs que les Clippers.

Publicité

Le plus simple, c’est encore de se donner rendez-vous ce dimanche à 20h30 pour le troisième round de la confrontation entre les deux meilleures équipes de la conférence Ouest. Les Clippers mènent 2-0 dans la série, ils montent en puissance depuis plusieurs semaines et affolent clairement la ligue quand ils sont au complet.

Les Lakers sont certes menés 2-0, mais la confiance est au maximum puisqu’ils viennent de tomber les Bucks, meilleure équipe de la ligue. Surtout qu’ils peuvent compter sur un LeBron James phénoménal depuis le All-Star Break, qui rend même les Lakers statistiquement invincibles.

Publicité

Malin, Frank Vogel sait qu’il doit minimiser l’impact de la rencontre de ce dimanche sur son équipe. Mais aucun doute que ses joueurs seront motivés pour mettre un terme à cette série de défaites face aux voisins rivaux.

Coachs Déclarations Frank Vogel Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus