NBA – Le message peu rassurant des Warriors à l’entrée du Chase Center

Stephen Curry blessure 2019
Yahoo Sports (DR)

La propagation du coronavirus commence petit à petit à installer la crainte au sein des salles NBA. Un message pas très rassurant à ce sujet était d’ailleurs placardé à l’entrée du Chase Center.

Publicité

Titre majeur de l’actualité internationale depuis plusieurs semaines, le coronavirus fait craindre le pire aux dirigeants de la NBA. Le nombre de cas concernés est grandissant, et la ligue pourrait faire face à des décisions importantes pour assurer la sûreté de tous.

Récemment, Adam Silver et son équipe envoyaient un mémo à toutes les franchises pour leur faire part avec 3 consignes à obligatoirement respecter au mardi 10 mars pour minimiser les risques liés à l’épidémie. Dans toute cette effervescence, plusieurs joueurs sont pointés du doigt au moindre symptôme de maladie, comme Trae Young, qui a même été obligé de rassurer les fans.

Publicité

La crainte est donc réelle au sein de la grande ligue, parfois à la limite de la psychose. Au point qu’à San Francisco, les responsables du Chase Center ont affiché un message qui peut fortement refroidir les fans avant de pénétrer dans la salle :

Publicité




Lire aussi | Les Warriors obligés de rassurer sur l’état de santé de Stephen Curry

Le Chase Center a mis en place des mesures préventives en lien à la propagation du COVID-19. Cependant, assister au match de ce soir pourrait augmenter vos risques de contracter le coronavirus.

En entrant dans la salle, vous assumez tous les risques et acceptez que GSW Arena LLC, la NBA et toutes ses affiliations ne sont pas responsables pour toutes maladies ou blessures qui pourraient résulter de votre passage.

Ambiance. Le Chase Center préfère se dédouaner de tous risques et les fans doivent donc aller observer les exploits de Stephen Curry à leurs risques et périls, en quelque sorte.

Publicité

Ce message est clairement en lien avec les récentes rumeurs de matchs possiblement joués à huit-clos. La NBA commence effectivement à envisager cette mesure pour des raisons de sûreté. Une option contre laquelle LeBron James s’est d’ores-et-déjà fermement opposé.

La crainte du coronavirus prend donc de plus en plus d’ampleur dans la ligue. Les joueurs, à l’image de CJ McCollum et sa décision radicale, deviennent réticents à l’idée de côtoyer les fans, pendant que les responsables de salles commencent à refroidir les spectateurs d’assister aux rencontres… On a connu meilleure ambiance.

Publicité

Espérons, aussi bien pour le déroulement de la fin de la saison que pour la santé des joueurs et spectateurs, que cette affaire restera parfaitement sous contrôle dans la ligue.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus