NBA – Les Warriors obligés de rassurer sur l’état de santé de Stephen Curry

Stephen Curry blessure 2019
Yahoo Sports (DR)

Tomber malade dans cette période de psychose ? Mauvaise idée. C’est pourtant ce qui arrive à Stephen Curry. Les Warriors ont néanmoins rassuré sur son état de santé.

Publicité

Personne n’échappe au coronavirus aujourd’hui, que vous soyez inquiets ou non. Le virus se propage un peu partout en France et dans tous les pays du monde, y compris les USA. New York a d’ores et déjà décrété l’état d’urgence et d’autres états sont touchés, comme la Californie. A tel point que le département de la santé de San Francisco recommande de reporter les événements, comme un match NBA par exemple.

Les Warriors ont pourtant bien joué hier soir contre les Sixers avec une belle victoire à la clé : 118-114. Le tout a été possible… Sans Stephen Curry.

Publicité

Revenu dans la semaine pour affronter les Raptors, Curry est bien remis sa fracture de la main. Pas de blessure supplémentaire on vous rassure, ou presque. En réalité, Baby Face est tombé malade. Lors de sa dernière interview devant des médias, il avait plusieurs fois toussé et montré quelques signes.

Mais dans cette période actuelle et vu que San Francisco est touché, beaucoup se sont demandés ceci : est-ce que le meneur est touché par le coronavirus ?

Publicité




Lire aussi | James Harden violemment trollé par le commentateur pour sa ligne de stats

Une question pas si folle que ça alors que la NBA a monté d’un cran ses directives. Toutes les franchises devront prendre des mesures, comme discuter avec un médecin spécialiste dans le domaine, des tests qui pourront être effectués dans leur salle ou encore des limitations dans les déplacements.

Pour Curry, non, le meneur n’est pas touché par le Covid-19. C’est ce qui en ressort du dernier communiqué des Dubs. Le double MVP est victime d’une grippe saisonnière.

Publicité

« Ce matin, Stephen Curry a été testé positif au virus influenza de type A. Nous avons sans doute identifié sa source et elle ne vient pas des opérations basket. Il n’a pas de risques particuliers pour le Covid-19. Il a la grippe saisonnière. Nous avons débuté le traitement pour Curry et instauré le protocole contre l’exposition au influenza. »

En somme, l’influenza de type A est un virus qui cause la grippe. Curry a donc bien été contaminé, mais pas par le coronavirus. Il devra rester chez lui dans les jours à venir en espérant une amélioration en cours de semaine. Rien ne dit qu’il sera prêt pour affronter les Clippers mardi soir.

Publicité

Voilà ce qu’on pouvait dire à propos de Stephen Curry. De mauvaises nouvelles même si le pire est évité. Espérons que le meneur guérisse bien et ne contamine personne d’autre désormais.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus