NBA – Curry, Ja et Giannis réagissent aux matchs à huis-clos

Stephen Curry blessure 2019
Yahoo Sports (DR)

Alors que le premier match à huis clos de l’histoire de la ligue a été annoncé, le spectre d’une généralisation plane sur la ligue. Les stars commencent à réagir.

Publicité

Ce jeudi soir, le match opposant Golden State à Brooklyn se disputera dans une salle vide, du jamais vu dans la longue histoire de la NBA. Une mesure aux énormes conséquences, financières notamment, mais jugée nécessaire face à la progression du coronavirus.

ESPN rapporte que la nouvelle a été accueilli par une « humeur sombre » dans le vestiaire des Warriors, mais les Dubs vont devoir faire le job et venir jouer, même dans une ambiance aussi moribonde que celle qui les attend au Chase Center.

Publicité

Steph Curry, leader de l’escouade et qui devrait jouer après avoir été absent face aux Clippers, a évoqué la situation :

Je comprends et respecte la décision de faire notre part du boulot pour empêcher la propagation du virus. L’objectif est avant tout la sécurité des gens, et nous gérerons les répercussions ensuite.

Un message mature de la part du vétéran, dans la droite lignée d’un LeBron James qui annonçait finalement hier se ranger à la NBA et faire ce qui serait demandé.

Publicité

Lire aussi | Rudy Gobert se prend un retour de karma sur le coronavirus

De son côté, Giannis Antetokounmpo s’est montré tout aussi coopératif, même s’il déplore à l’évidence la tournure des événements :

Jouer sans les fans ? C’est dur, et ça ne paraît juste pas « normal ». Mais moi et les autres nous plierons à ce que la NBA décide de faire.

La décision de la ligue devrait être annoncé ce jeudi soir, et deux options semblent encore sur la table : s’en tenir au calendrier initial en jouant les matchs à huis-clos, ou bien suspendre la saison quelques semaines/mois et la reporter à une date ultérieure.

Publicité

Quelle que soit l’issue choisie, personne ne pourra contredire ce tweet un brin résigné de Ja Morant :

Les matchs vont donner l’impression d’être des entraînements.

Ceux d’entre vous qui ont regardé le match de football entre le PSG et Dortmund ne diront pas le contraire.

Publicité

Le coronavirus arrive comme une bombe sur la NBA, et les stars, un peu sonnées, ne peuvent que prendre acte. Période bien compliquée…

Déclarations Giannis Antetokounmpo Ja Morant NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actualités