NBA – Le démon caché de Dwyane Wade durant sa carrière

Dwyane Wade sous le maillot du Heat
(DR)

La carrière d’une légende en NBA peut se montrer bien plus sinueuse qu’on ne l’imagine de l’extérieur. C’est ce qu’a montré Dwyane Wade, légende vivante du Heat, en expliquant comment il a longtemps bataillé avec ses démons…

Publicité

Contrairement à ce qu’affirme le dicton, beaucoup pensent que l’argent est à l’origine du bonheur. Dans ce cas, qui de plus heureux sur Terre qu’un joueur NBA, ce millionaire payé pour jouer au basket ?

Mais ce qu’on oublie trop souvent, c’est que de la richesse vient parfois les plus grands malheurs. Pas plus tard qu’il y a quelques mois en arrière, Delonte West, désormais sans domicile fixe, nous montrait encore à quel point la chute peut être violente quand on tombe de son petit nuage nommé NBA.

Publicité

Pour certains, les soucis financiers n’attendent pas la fin de carrière pour montrer le bout de leur nez. Dwyane Wade, légende du Heat, triple champion NBA, et désormais consultant et père exemplaire, n’a jamais rien eu du joueur à problème. Pourtant, sa carrière a été rythmée par des soucis d’argent…

Dans le dernier numéro du très réputé magazine « Men’s Health » (22 millions de lecteurs dans le monde), Flash a raconté comment son entourage proche en est venu à s’inquiéter pour sa santé mentale. Une témoignage pour le moins inattendu.

Publicité




Lire aussi | Le « Gun Incident », le jour où la NBA a failli sombrer dans le chaos

« Il y a des moments où j’ai voulu tout arrêter parce que je perdais trop d’argent… Un jour, mon conseiller financier m’a appelé pour me demander si je voulais parler, pour savoir si j’avais un problème.

Quand t’es un sportif professionnel, c’est un rite initiatique de jouer aux cartes dans l’avion. C’est un truc d’équipe, c’est comme ça que l’on crée des liens. Et j’ai perdu énormément d’argent en essayant de jouer avec mes coéquipiers. »

Publicité

Outre l’exemple Gilbert Arenas lors du « Gun Incident », de nombreux autres joueurs ont du faire face aux problèmes engendrés par les paris dans les vestiaires.

Le plus connu de tous reste sans aucun doute Michael Jordan. Comme le racontait Charles Barkley il y a quelques années, « His Airness » pouvait aller jusqu’à mettre en jeu 300 000$ par trou sur les parcours de golf… On doute que Flash ait un jour atteint ce genre de somme.

Publicité

Avec le temps et les témoignages qui se multiplient pour dénoncer les méfaits des paris en NBA, on espère que cette tradition prendra bientôt fin…

Dwyane Wade Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus