Publicité

NBA – Les images glaçantes de la descente aux enfers de Delonte West

Delonte West menotté sur le bord de la route
Capture d’écran : Twitter @damani_givens

C’est le genre d’histoire qui brise le coeur. Un destin tragique comme le sport américain nous en offre malheureusement trop souvent. Ruiné après sa carrière, Delonte West mène aujourd’hui une vie cauchemardesque. Ces images de lui, publiées cette nuit, sont terrifiantes…

Publicité

Cet été, une photo de Delonte West avait affolé tout le petit monde du basket. Après 8 saisons passées dans la ligue, l’ancien coéquipier de LeBron James aux Cavaliers est devenu sans domicile fixe, au grand désarroi des fans de la NBA des années 2000. À cela, il faut ajouter des problèmes de santé mentale comme la dépression. Vous vous doutez donc bien que la vie de Delonte West est désormais un véritable cauchemar.

Hier, l’ancien meneur (qui tournait en carrière à 9.7 points par match) a été filmé menottes aux poignets, suite à un incident dont on ne connait pas l’origine. Sur les images, l’état de Delonte West est déplorable et fait même froid dans le dos. Soucis dans l’élocution, un look plus que négligé… Celui qui est qualifié avec humour de « beau père de LeBron James » est au plus bas.

Publicité

Lire aussi | Pourquoi certains joueurs ne veulent pas jouer avec Harden d’après Butler

Attention, la vidéo ci-dessous est très violente, et même choquante. Nous déconseillons fortement aux plus jeunes de la visionner.

Publicité




Beaucoup pensent qu’arriver en NBA et gagner des millions équivaut par la suite à une vie tranquille et sans embûche. Mais même avec 16 millions de gains en carrière, Delonte West se retrouve à la rue, sans rien. Devant ces images, on ne peut que prier pour qu’il reçoive l’aide dont il a visiblement besoin.

En attendant, les joueurs ont réagi, de même que des journalistes et des fans.

Publicité

Ces images ne peuvent pas laisser ceux qui l’ont côtoyé en NBA insensibles. Espérons que l’un d’entre eux soit assez généreux pour tendre la main à un homme désespérément dans le besoin.

Buzz NBA 24/24 Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24