Publicité

NBA – La suspension pourrait être beaucoup plus longue que prévue !

Giannis Antetokounmpo et LeBron James
NBA.com (DR)

La NBA est à l’arrêt depuis presque une semaine désormais et c’est bien parti pour durer d’après les dernières informations d’Adrian Wojnarowski. On fait le point.

Publicité

Quand reverra-t-on LeBron James et compagnie sur un parquet NBA ? C’est une bonne question. Officiellement, la ligue est en pause pour un mois minimum. Sauf qu’avec la propagation du coronavirus aux USA, personne ne se voit revenir à cette période.

D’après Adrian Wojnarowski, les franchises discutent et le meilleur scénario serait actuellement un retour durant le mois de juin, soit trois mois d’absence, et sans fans. L’idée serait de terminer la saison en août et de complètement chambouler le calendrier en jouant dans des nouvelles salles.

Publicité

Lire aussi | L’endroit atypique où pourraient se jouer les prochains matchs

Ce qui est sûr, c’est qu’un retour dans les 8 prochaines semaines est interdit. Le centre de contrôle des maladies a déconseillé les rassemblements de plus de 50 personnes pour cette durée. Vu la propagation du Covid-19 outre-Atlantique, c’est bien parti pour durer encore plus longtemps.

Publicité




A cause de cela, la peur d’une saison annulée existe. Ce devrait être le cas pour la G-League puisque leur situation est radicalement différente. Les joueurs utilisent des vols commerciaux, impensable en plein été et vu le contexte actuel.

La NBA a bon espoir que la saison reprenne d’ici quelques mois, mais personne ne sait encore comment le virus va évoluer dans les semaines à venir.

Publicité

Pas de matchs pendant trois mois et une reprise sans fans ? Pas le meilleur des scénarios, clairement.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA