Publicité

NBA – L’endroit atypique où pourraient se jouer les prochains matchs

lebron james et stephen curry
(DR)

Tandis que la NBA va s’absenter un bon moment, les dirigeants réfléchissent à un dispositif particulier à son retour. On pense notamment au lieu des matchs.

Publicité

Un retour encore repoussé et sans les fans : voilà le meilleur scénario d’après les dirigeants pour la reprise. Avec les dernières demandent du centre de contrôle des maladies, les rassemblements de plus de 50 personnes sont d’ores et déjà déconseillé pour les 8 prochaines semaines.

Autant dire qu’un match NBA avec des fans ne verra pas le jour avec un bon moment. Ce n’est même pas sûr que cela arrive d’ici la fin de saison : Adam Silver pourrait préférer une fin de campagne à huis-clos total pour éviter de retarder les échéances.

Publicité

Lire aussi | Le joueur que les Lakers ont raté à la deadline d’après leur ancien assistant-coach

Car la NBA est bien partie pour chambouler complètement ses habitudes pour arriver au terme de cette édition 2019-20. Pas de fans et sans doute pas de salles non plus. La ligue a demandé aux franchises de trouver un autre lieu où jouer les rencontres et la réponse semble être évidente pour certaines : le centre d’entraînement.

Publicité




Toutes les équipes en possèdent un et forcément un parquet avec. Les matchs pourraient se jouer-là dans une ambiance très particulière puisqu’il n’y a pas de tribune, ni de caméra. On imagine qu’un dispositif exceptionnel devrait être de sortie pour permettre à ESPN et compagnie de retransmettre ces rencontres.

Quoi qu’il arrive et si la saison se poursuit dans les centres d’entraînement et sans public : le champion 2019-20 aura vécu un sacré enfer.

Publicité

Des conditions particulières appellent à des mesures particulières : la NBA 2019-20 restera à jamais dans l’histoire si elle se termine dans de telles circonstances.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA