NBA – Pourquoi Ja Morant n’a peur de personne sur le terrain

NBA - Ja Morant conclut la victoire des Grizzlies avec un gros dunk
Justin Ford

Fan de Russell Westbrook, Ja Morant prend exemple sur son ainé sur les terrains : il ne recule devant personne. Une mentalité qui fait son succès depuis plusieurs mois.

Publicité

Que la saison reprenne ou pas, un point ne devrait pas bouger : Ja Morant sera le rookie de l’année pour cette saison 2019/2020. Impressionnant de régularité tout au long de la saison, le meneur de Memphis s’est rapidement imposé comme une des têtes d’affiche de la ligue, et un des joueurs les plus charismatiques.

Et c’est bien ça qui fait son charme : il est certes un joueur immensément talentueux, mais ce qui plait aussi, c’est son attitude. Bien qu’il ne soit qu’un rookie, Morant ne recule devant personne, devant aucun challenge.

Publicité

Au détour d’une interview avec Lang Whitaker de Slam, le numéro 12 expliquait que cette mentalité « à la Westbrook » fait sa force :

J’ai toujours eu cette mentalité. Je pense qu’il n’y a aucune raison de craindre qui que ce soit. Ils lacent leurs chaussures et jouent au basket de la même manière que moi.

Il abordait ensuite la saison à titre collectif, expliquant que les Grizzlies n’étaient pas rassasiés malgré la suspension des activités :

On ne peut pas être satisfaits maintenant. On a encore une partie de la saison à jouer. Encore des domaines sur lesquels on pourrait travailler et devenir meilleurs.

Publicité

Lire aussi | La franchise où Joel Embiid voulait être drafté

On va simplement continuer à être concentrés sur nos objectifs et à jouer comme on le fait. On va continuer à se battre chaque soir, à jouer ensemble et simplement à essayer de s’améliorer dans les domaines dans lesquels on peut devenir meilleurs, pour remporter davantage de matchs.

Actuellement huitièmes de la conférence Ouest, les Grizzlies prendraient part aux playoffs si la saison venait à reprendre directement à ce stade de la compétition dans quelques semaines.

Publicité

Une phrase impensable l’été dernier, mais c’est pourtant une réalité. Menés par un Morant étincelant (17.6 points, 3.5 rebonds, 6.9 passes), les Grizzlies sont bien en avance sur leur programme de reconstruction. Dès l’an 1, le club est en playoffs. Une sacrée réussite.

Publicité

L’ère de Ja Morant à Memphis débute dans les meilleures conditions. Meilleur rookie de sa cuvée, déjà meilleur joueur d’une équipe actuellement qualifiée pour les playoffs, le meneur réalise des débuts tonitruants. Le tout avec style et caractère.

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actualités