Publicité

NBA – Un coéquipier de Rudy Gobert prend sa défense

check entre Gobert et mitchell
USA News (DR)

Critiqué par de nombreuses personnes, Rudy Gobert est dans la tourmente même si cela semble se calmer. Preuve en est, du soutien dans son propre vestiaire pour le Français.

Publicité

Dans une période difficile, Rudy Gobert doit toujours lutter contre le coronavirus. Le Français se porte bien aux dernières nouvelles et devrait s’en remettre dans les jours à venir si tout va bien. Malheureusement 4 nouveaux cas, tous aux Nets, ont été détectés en NBA. Au final, personne ne sait comment le Français a été contaminé ou s’il est le patient 0.

Malgré cela, les critiques ont fusé ces derniers jours. Matt Barnes a conseillé de « casser la gueule » au Français par exemple quand d’autres ont pris sa défense comme Charles Barkley.

Publicité

Mais d’autres problèmes internes existent au sein du Jazz. Des tensions sont présentes entre Donovan Mitchell et Gobert même si l’arrière s’est récemment exprimé sur le sujet. L’espoir est que le « hiatus » permettra d’apaiser l’esprit de chacun.

Pire encore, certains membres du vestiaire d’Utah seraient mécontents contre « Gobzilla ». Le Jazz aura donc de nombreux problèmes à régler, même si tous les joueurs ne sont pas concernés.

Publicité

Lire aussi | La source de la contamination des Nets trouvée ?

Dans une récente interview, Emmanuel Mudiay a pris la défense de Gobert :

« Rudy est un bon gars. Il essayait simplement d’être drôle et de faire rire. Il ne le savait pas à ce moment, mais il sait aujourd’hui et que c’est sérieux. »

Gobert peut donc compter sur un soutien dans le vestiaire et Mudiay n’est sans doute pas le seul à le penser. Même Mitchell semble prêt à passer à autre chose désormais.

Publicité




Il faudra dans tous les cas encore patienter pour le découvrir. La saison NBA ne reprendra pas avant plusieurs mois. Le meilleur des scénarios parle du mois de juin puisqu’une longue période de confinement approche pour les USA, comme la France.

Au retour sur les parquets, le Jazz devra faire en sorte que ces problèmes ne gênent pas l’équipe et leurs chances pour le titre au sein de la conférence Ouest.

Publicité

Rudy Gobert n’a pas que des ennemis, loin de là. Mais il reste encore du chemin pour le pivot pour que tout le monde passe à autre chose.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA