NBA – « Quelqu’un devrait casser la gueule à Rudy Gobert »

Rudy Gobert répond aux haters
Yahoo! Sports (DR)

On pensait la vague de rancœur envers Rudy Gobert quelque peu estompée, mais celle-ci a repris de plus belle avec le commentaire remonté d’un ancien joueur NBA envers le pivot du Jazz : Matt Barnes.

Publicité

Lors des saison précédentes, Rudy Gobert a souvent été la cible de critiques des internautes pour sa tendance au trash-talking sur les parquets ou son amertume publique de ne pas se voir sélectionné au All-Star Game. Actuellement, il affronte une nouvelle vague de ressentiment envers lui d’une ampleur jamais vue.

Le souci ne provient pas cette fois-ci de son attitude sur les terrains, ni même d’un sujet lié exclusivement au basket. Le numéro 27 du Jazz fait ainsi l’objet d’une vaste polémique entourant la propagation du coronavirus en NBA, dont il essuie les répercussions depuis maintenant deux jours.

Publicité

Infecté par la maladie, il a vu son comportement jugé irresponsable fortement décrié suite à la révélation du test positif de l’un de ses coéquipiers, Donovan Mitchell. Et ce qui pousse en premier lieu à l’inquiétude pour le Français, c’est la détérioration de ses relations avec son propre vestiaire.

Dans un cadre plus global, les réactions à cette affaire alternent entre la condamnation et la compréhension, voire… les remerciements pour certains. La tendance ces dernières heures semblait plutôt se rapprocher de la deuxième option, mais c’était sans compter sur la sortie d’un Matt Barnes visiblement très agacé par la conduite du pivot.

Publicité

Lire aussi | Le très gros geste de Rudy Gobert pour lutter contre le coronavirus

En réaction à une publication Instagram rapportant que la ligue ne sanctionnera pas son joueur, l’ancien des Clippers, entre autre, n’a pas caché sa colère aux yeux du monde avec un commentaire incisif.

Publicité

Chris Haynes : « Rudy Gobert ne recevra pas d’amende et ne sera pas suspendu par la ligue pour ses actions avant d’être testé positif au coronavirus. »

Matt Barnes en commentaire : « Il ne doit pas l’être. Quelqu’un devrait simplement lui casser sa gueule d’abruti. »

Comme le mentionne le journaliste de The Athletic C.J. Holmes, Barnes n’a vraiment « aucun filtre ». Critiquant la relative maladresse et inconscience de Gobert sur sa séquence polémique, le présentateur de l’émission All The Smoke n’a pas cherché à lésiner sur le vocabulaire pour le faire comprendre. On est loin de la glorification en héros qu’a pu connaitre le Frenchie quelques heures auparavant.

Publicité

Grande gueule sur les terrains, Matt Barnes n’a rien perdu de son trash-talking. Il n’a donc pas hésité à déverser toute sa colère sur un Rudy Gobert déjà très atteint par son traitement ces derniers jours.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actualités