NBA – L’inquiétante estimation du nombre de joueurs possiblement contaminés

rudy gobert et kevin durant
Pinterest (DR)

À ce jour, sept joueurs ont été publiquement annoncés comme étant positifs au coronavirus. D’autres pourraient malheureusement rejoindre la liste une fois les résultats des tests, si tests il y a, dévoilés. Michele Roberts, présidente de l’association des joueurs, a donné une estimation du nombre potentiel de cas concernés.

Publicité

Rudy Gobert et Donovan Mitchell à Utah, Christian Wood à Detroit, Kevin Durant et trois de ses coéquipiers à Brooklyn. Tels sont les sept joueurs touchés par le COVID-19 à ce jour. Cette liste pourrait s’agrandir durant les prochaines semaines, toutes les équipes n’ayant pas encore effectué de tests pour leurs joueurs.

Du côté de la NBPA, l’association des joueurs, l’optimisme n’est pas forcément au rendez-vous dans tous les cas : on s’attend à une énorme vague de contamination dans un futur proche.

Publicité

Lire aussi | Adam Silver souligne une grosse problématique pour certains joueurs

C’est Michelle Roberts, présidente de la NBPA qui partageait les informations suivantes : près de 40 à 50% du personnel NBA pourrait être contaminé…

Beaucoup d’entre nous vont être testés positif. Et même si nous ne sommes pas positifs, on peut être porteurs du virus. Je ne compte pas dévoiler les identités, car il y a un tabou à ce sujet, mais je sais pour sûr qu’il y aura davantage de joueurs, de membres du staff, de ma propre équipe, qui seront testés positif.

Publicité

J’ai entendu dire que près de 40 à 50% de la population NBA pourrait être concernée, que l’on fasse le test de dépistage ou pas.

Voilà qui n’est pas très rassurant… surtout que certains sont asymptomatiques : ils portent le virus sans le savoir car ils ne présentent aucun symptôme, ils sont des « porteurs sains ». Mais ils peuvent quand même le transmettre à d’autres, pas toujours des porteurs sains eux aussi. D’où l’importance de rester confiné pour minimiser les risques de transmission, quelque soit notre état de santé.

Publicité

Les joueurs et le personnel de le NBA en général pourraient être pris dans un cercle vicieux si le virus venait à se propager dans des grandes proportions… Espérons que le confinement fasse effet.

NBA 24/24

Les dernières actualités