NBA – La célébration arrogante de Paul Pierce en plein Los Angeles en 2008

la célébration de paul pierce durant les finales 2008
nba.com (DR)

MVP des Finales en 2008 après la victoire des Celtics face aux Lakers, Paul Pierce s’assurait de jouer la provocation en célébrant en plein L.A. Il a raconté l’anecdote lors du dernier épisode de l’émission All The Smoke.

Publicité

Après des saisons très difficiles avec les Celtics au début des années 2000, Paul Pierce était récompensé de sa patience durant l’intersaison 2007 avec les arrivées de Ray Allen et Kevin Garnett. Quelques mois plus tard, le club de Boston était sur le toit de la planète NBA : une victoire 4/2 en finales face aux Lakers et voilà les Celtics champions.

Élu MVP des finales, Paul Pierce n’avait qu’une chose en tête : célébrer la victoire en plein L.A, sa ville natale. Lui le natif de la cité des anges venait de battre l’équipe majeure de la ville, les Lakers, en portant l’uniforme de l’ennemi juré, les Celtics.

Publicité

Récent invité de All The Smoke, l’émission animée par Matt Barnes et Stephen Jackson, The Truth se rappelait de ce joyeux épisode.

Publicité




Lire aussi | Le pire match de playoffs de la carrière de Michael Jordan

Après avoir célébré le titre avec ses coéquipiers à Las Vegas, Pierce prenait donc la direction de Los Angeles pour retrouver ses amis d’enfance et profiter, trophée Larry O’Brien dans les mains.

Je suis dans un célèbre restaurant sur Sunset Boulevard, le Katana, je déboule avec 10-15 de mes gars. Personne ne peut rien me dire. J’ai le trophée dans la main, et je vais dehors sur le patio, je pose le trophée juste devant moi, sous les yeux de tout le monde, en plein milieu de L.A.

Publicité

On mange, on boit, mec, ils détestaient ça. Je suis en plein milieu de L.A dans un des restaurants les plus huppés où tout le monde vient, et je suis là, avec le trophée posé sur la table pendant que tout le monde m’observe. Je suis avec mes gars, mon swag éclaboussait.

Publicité

Champion NBA en 2008 avec les Celtics, Paul Pierce n’avait aucune pitié pour sa ville natale, qu’il venait de battre, au moment de célébrer. Le sommet de la carrière de The Truth.

Anciens joueurs Boston Celtics NBA 24/24 Paul Pierce

Toute l'actu NBA