NBA – LeBron réagit à la décision de placer la Californie en confinement

lebron james plus satisfait que jamais chez les Lakers
Kirby Lee

Particulièrement touchée par la propagation du coronavirus, la Californie (et donc la ville de Los Angeles) a été placée en confinement total. Une décision à laquelle LeBron James n’a pas manqué de réagir, depuis son domicile.

Publicité

Au même titre que la France, l’Espagne, l’Allemagne et évidemment l’Italie, les Etats-Unis sont particulièrement touchés par la rapide propagation du COVID-19. Il y a quelques jours, le président américain Donald Trump déclarait l’état d’urgence dans tout le pays, entrainant la fermeture des bars, restaurants ou établissements de nuit, comme chez nous.

En Californie, la vitesse supérieure a été passée. En effet, le gouverneur de l’Etat, Gavin Newson, déclarait ce jeudi soir le confinement total des 40 millions d’habitants, en plus de la fermeture de tous les commerces non essentiels à la vie du pays. Comme en France.

Publicité

La ville de Los Angeles est donc directement concernée. Le maire Terry, Tornek, a confirmé cette décision, l’une des plus strictes effectuées dans le pays depuis le début de la crise sanitaire :

Ce ne sera pas comme en Italie où des gens sont arrêtés pour le simple fait d’être dehors. Mais il doit y avoir une vraie rigueur dans la volonté de ralentir la propagation de ce virus.

Donna Littlejohn et Bradley Bermont, journalistes au Los Angeles Daily News, apportent un peu plus d’informations :

Les détails de ce renforcement des mesures sont encore en cours de clarification, mais Tornek a confirmé que tous les commerces non-essentiels seront fermés.

Publicité




Lire aussi | La belle initiative de Devin Booker pour lutter contre le coronavirus

Si le mesures prises sont semblables à celles du comté de la Baie et d’autres Etats dans le pays, les seuls commerces considérés comme essentiels seront les épiceries, les banques, la poste et les restaurants qui servent seulement à emporter, parmi d’autres.

Résident de Los Angeles depuis bientôt deux ans, LeBron James observait donc la nouvelle à la télévision, depuis son domicile. Sur son compte Twitter, il réagissait après coup, et il soutenait totalement la décision du maire.

Publicité

Le projet de loi « restez chez vous » entre en vigueur dès ce soir à 23h59. Sage décision Monsieur le Maire !

Le King et tous ses coéquipiers vont donc rester sagement chez eux pendant encore quelques temps. Le virus fait rage dehors, alors inutile de prendre des risques. Surtout que deux joueurs des Lakers ont tout récemment été contrôlés positif, ce qui doit accentuer la psychose chez les autres athlètes épargnés par le virus.

Publicité

La vitesse supérieure est passée en Californie. Tous les résidents de l’Etat sont invités à rester chez eux, dans l’attente de jours meilleurs. Et LeBron James valide.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus