NBA – Marcus Smart positif au coronavirus, il réagit

Inquiétude pour Marcus Smart
ESPN (DR)

Les nouveaux cas de coronavirus s’enchaînent en NBA. Marcus Smart a à son tour été touché…

Publicité

3 cas dans le staff des Sixers, un chez les Nuggets, 2 joueurs chez les Lakers… Les cas de coronavirus s’enchaînent en NBA, quelques jours après ceux de Rudy Gobert, Donovan Mitchell, Christian Wood ou encore Kevin Durant.

Cette fois-ci, c’est Marcus Smart qui a été frappé. Et alors que la plupart des joueurs concernés restent anonymes, le pitbull de Boston a, comme KD récemment, décidé de dévoiler au grand jour sa contamination, en y adjoignant un message.

Publicité

Lire aussi | L’inquiétante estimation du nombre de contaminés en NBA

J’ai été testé il y a 5 jours et le résultat est tombé ce soir, je suis positif. Je suis en confinement depuis le test, Dieu merci. Le COVID-19 doit être pris avec le plus grand sérieux. Je sais que c’est la priorité numéro 1 des experts de santé de notre pays, et nous devons davantage tester au plus vite.

Je n’ai pas de symptômes et je me sens très bien. Mais la jeune génération de notre pays DOIT pratiquer la distanciation. Ce n’est pas une blague. Ne pas le faire, c’est être égoïste. Ensemble, on peut surmonter ça, mais on doit le faire ensemble en se séparant un bout de temps. Much love !

Publicité

La « bonne » nouvelle, malgré tout, c’est que Smart semble être le seul membre des Celtics contaminés. La franchise du Massachusetts a conduit un test ces derniers jours sur son personnel, et le teigneux chien de garde paraît être le seul atteint. On lui souhaite évidemment un prompt rétablissement.

Publicité

Contaminé, Marcus Smart a choisi la transparence afin d’utiliser sa plate-forme pour alerter. Un geste courageux de sa part.

Boston Celtics Marcus Smart NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités