Divers – Vinnie Walker, le gosse de 10 ans au handle de Kyrie Irving

Vinnie Walker, le gosse de 10 ans qui affole le monde du basket
Facebook

À seulement 10 ans, Vinnie Walker voit les vidéos de ses exploits sur les parquets régulièrement dépasser le million de vues. Dribbleur hors-pair, gaucher, numéro 2 sur le dos, le gamin ne souhaite qu’une chose : suivre les pas de son modèle, Kyrie Irving, pour rejoindre à terme la NBA. Portrait.

Publicité

Il fait partie de cette génération qui ne nourrit qu’un seul objectif : devenir sportif de haut niveau. Pour cela, le meilleur moyen de se faire connaitre à un si jeune âge reste de s’appuyer sur l’aspect viral que peuvent prendre les contenus postés sur les réseaux sociaux. Et cela, Vinnie Walker, 10 ans, l’a très bien compris (ou plutôt son père et entraîneur personnel, Vince Walker).

Adepte de la balle orange depuis qu’il a soufflé sa première bougie, le jeune garçon originaire du Wisconsin poste les vidéos de ses meilleures actions en match sur sa page Facebook depuis ses 6 ans ! Si cette dernière ne compte que quelque 10.000 abonnés, ses exploits vont parfois très loin. Une vidéo de lui, reprise par People are Awesome, a tapé les 2 millions de vues sur Youtube. Et pour cause.

Publicité

Vinnie impressionne par son handle, tout simplement ahurissant pour un gamin de cet âge. Le dribble n’a en effet déjà plus aucun secret pour lui : entre les jambes, dans le dos, step back, tout y passe ! Et ses pauvres adversaires innocents, forcément pas habitués à défendre sur un talent pareil à leur âge, n’y voient que du feu.

Lire aussi | « Escalade » Jackson, le joueur de 220 kilos aux handles dingues

Publicité

Le gaucher, désormais âgé de 10 ans et portant le numéro 2 sur son dos, présente logiquement des similitudes avec un certain Kyrie Irving. Il souhaite à terme rejoindre la NBA, au même titre que le meneur, et a déjà pu faire étalage de toutes ses qualités devant des salles parfois remplies de milliers de personnes.

Publicité

Vinnie a pour cela bénéficié de l’aide des Harlem Globe Trotters, qui ne sont pas restés de marbre à la vue d’un tel phénomène. Vinnie a donc assuré le spectacle durant les pauses des matchs de la célèbre troupe pendant près de deux ans, et était loin de faire tâche au milieu de tous ces artistes.

L’avenir a beau s’annoncer radieux pour lui à première vue, attention à ne pas se griller trop tôt sous l’impulsion trop persistante d’un père aux grandes attentes. Néanmoins, l’université renommée de l’état du Wisconsin, Marquette, garde d’ores et déjà un œil avisé sur celui qui avait enflammé un de ses training camps.

Publicité

10 ans et déjà des milliers d’adeptes de son jeu dans le monde : l’avenir dira si cette exposition précoce permettra à Vinnie Walker de réaliser son rêve, à savoir rejoindre la NBA.

Buzz Divers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités