NBA – Ce que KAJ ferait de LeBron s’il avait une machine à remonter dans le temps

0

L’un des principaux arguments des « haters » de LeBron James est qu’il n’aurait jamais pu jouer dans les années 80′ ou 90′ en raison de son manque de dureté dans le jeu. Pourtant, Kareem Abdul-Jabbar est d’un avis tout autre…

Publicité

« LeBron James est soft », « il floppe sans arrêt », « il ne survivrait jamais dans une raquette dans les années 90′ avec toutes les grosses fautes »… Ces phrases, tous les fans de basket les ont entendues au moins une fois au cours d’un débat agité sur le jeu du King.

Si certains points s’entendent, notamment celui sur les flops, LeBron étant parfois un acteur hors pair sur les terrains, il est pratiquement impossible de savoir ce qu’il aurait donné dans la NBA du siècle dernier.

Ce qui fait la grandeur des légendes, c’est leur capacité à dominer sur plusieurs générations. Et force est de constater que le King domine la ligue depuis 17 ans, malgré les nombreuses évolutions dans le jeu sur la période. Alors difficile de l’imaginer comme un vulgaire role player dans les années 80′.

Une légende est visiblement de cet avis. Kareem Abdul-Jabbar, meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, une carrière longue de 20 saisons, 6 titres NBA, autant de titres de MVP, sait sans doute mieux que quiconque les ingrédients nécessaires pour s’imposer à son époque. Et pour lui, évoluer avec LeBron James aurait été un plaisir.

Lire aussi | Ron Artest raconte en détail l’affrontement entre LeBron ado et Michael Jordan

Si vous pouviez choisir un joueur actuel, et le transporter dans le temps pour qu’il joue avec vous dans une de vos équipes, qui ce serait, et dans quelle équipe ?

Kareem Abdul-Jabbar : Super question ! Ce serait LeBron James sans l’ombre d’un doute. Et les Lakers seraient l’équipe parfaite.

Publicité

LeBron James dans le Los Angeles des années « Showtime », voilà une bien belle idée, et sans doute le plus grand Big 3 de l’histoire de ce sport. Selon le rêve de Kareem, sur la saison 1980-81, les Lakers auraient pu aligner Magic Johnson (21.6 points, 8.6 rebonds, 8.6 passes, 3.4 interceptions sur la saison), le King, et le pivot (26.2 points, 10.3 rebonds, 2.9 contres)…

Parce qu’il est l’une des plus grandes légendes que la NBA connaisse, l’avis de Kareem Abdul-Jabbar a du poids. Si lui pense que LeBron aurait assuré dans son ère, difficile de le contredire.

Le débat ne prendra jamais vraiment fin autour de la façon dont LeBron aurait joué dans le passé. Même si on vient d’avoir un vrai élément de réponse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.