NBA – Sa mère entre la vie et la mort, KAT fait passer un émouvant message

0

Alors que le virus se propage à toute vitesse aux États-Unis, Karl-Anthony Towns a tenu à faire passer un message sérieux à ses compatriotes : le COVID-19 est grave, et peut toucher tout le monde. Il le sait mieux que personne, sa mère étant dans un coma artificiel…

Publicité

Les mauvaises nouvelles continuent de tomber en cette période de crise sanitaire. Chaque jour, de plus en plus de noms célèbres et d’inconnus s’éteignent des suites de la maladie, ou annoncent leurs résultats positifs au coronavirus.

À l’heure où la communauté scientifique débat sur l’efficacité et les risques d’un traitement à la chloroquine, des familles continuent de vivre des drames. C’est le cas de Karl-Anthony Towns, le pivot All-Star des Timberwolves.

Dans un bouleversant post Instagram, KAT raconte les derniers jours éprouvants qu’a vécus sa famille. La raison ? Sa mère est atteinte du coronavirus, et est aujourd’hui dans un état grave. Cette vidéo, longue de 5 minutes, en appelle à la vigilance et à la prise de conscience. Voici la légende.

NOUS POUVONS VAINCRE LA MALADIE, MAIS C’EST UNE SITUATION SÉRIEUSE ET NOUS DEVONS PRENDRE TOUTES LES PRÉCAUTIONS NÉCESSAIRES.

Je partage mon histoire dans l’espoir que chacun reste chez soi. Nous avons besoin de plus de matériel et nous devons aider le personnel médical. Merci à ceux qui aident actuellement ma mère, vous êtes de vrais héros ! Je prie pour nous tous en ces temps difficiles.

Lire aussi | Un ancien joueur testé positif au coronavirus

« Chacun doit comprendre la gravité de la situation dans le monde avec le coronavirus, et je pense que ce qui m’arrive en ce moment va aider.

[…] La semaine dernière, ma mère m’a annoncé qu’elle ne se sentait pas bien. Je lui ai recommandé immédiatement d’aller à l’hôpital. Après quelques jours, il n’y avait toujours pas de signes d’une évolution positive, alors avec ma soeur, nous lui avons conseillé de se faire tester pour le COVID-19. »

Publicité

[…] Son état s’est détérioré quotidiennement, mais un jour, elle m’a dit qu’elle pensait avoir passé le pire, que ça allait un peu mieux. C’est là que tout s’est empiré très vite. Son état pulmonaire a dégringolé…

Elle avait énormément de mal à respirer, et les médecins ont du la mettre sous ventilateur… Depuis ce jour, elle est dans un coma artificiel.

Je fais cette vidéo pour vous dire que cette maladie ne doit pas être prise à la légère. Protégez vos familles, vos amis, respectez les règles comme la distanciation sociale… Je prie pour vous et vos proches.

S’il en fallait encore un, cet exemple montre l’importance de respecter les règles sanitaires en vigueur. Lavez-vous les mains, restez à 1 mètre de distance des inconnus dans la rue, et surtout, tant que possible, restez chez vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.