NBA – 3 franchises dont les Warriors visent un joueur des Knicks

0

Suite à l’arrivée de leur nouveau président, les Knicks pourraient présenter un effectif changé l’an prochain. Et trois franchises sont déjà intéressées par un joueur en particulier.

Publicité

Après une nouvelle saison décevante, les Knicks vont certainement faire le ménage durant l’été. Le nouveau président des opérations basket, Leon Rose, est arrivé en février et aura pour mission de mettre de l’ordre et de mener à bien la reconstruction de la franchise.

Avec RJ Barrett, Mitchell Robinson, Frank Ntilikina ou encore Kevin Knox, le club possède plusieurs jeunes intéressants à développer. Mais autour d’eux, le coup de balai pourrait être effectué dans quelques mois.

Dans ce contexte, certains franchises commencent à jeter un œil aux joueurs susceptibles de les intéresser parmi ceux qui pourraient quitter la Big Apple. L’un d’eux est Damyean Dotson, d’ores et déjà pisté par trois franchises d’après le New York Post.

Trois organisations majeures, les Warriors, Bucks et le Jazz, devraient faire preuve d’un intérêt pour Damyean Dotson, qui touche 1.6 millions de dollars cette saison dans un rôle de 3&D.

Lire aussi | L’avenir de Donovan Mitchell au Jazz déjà scellé ?

Effectivement, le rôle de Dotson est bien précis : défendre et planter des trois-points. Et il le fait plutôt bien depuis le début de sa carrière en 2017 : 36.2% de réussite à trois-points en 3 saisons. Seulement, son temps de jeu est assez aléatoire : 10.8 minutes de moyenne sa première saison, 27.5 la deuxième, puis 17.4 cette saison.

Les Knicks ne l’utilisent pas de manière régulière, alors la question de l’intérêt de le garder l’été prochain se pose légitimement. Si ce n’est pas le cas, il peut être certain qu’il aura l’embarras du choix quant à sa future équipe tant son profil est précieux dans la NBA actuelle.

Publicité

Les Knicks auront quand même la possibilité de le conserver au moins une saison supplémentaire puisqu’ils peuvent lui proposer une qualifying offer cet été, ce qui ferait de lui un agent libre restreint à l’été 2021. Une manière de l’avoir dans l’effectif pour pas cher l’an prochain (à peine plus de 2 millions de dollars), avant de prendre une décision définitive sur son avenir l’année suivante.

Leon Rose aura du boulot l’été prochain. Et le dossier Dotson pourrait bien être le premier qu’il devra régler.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.