NBA – « KD ressemble à quelqu’un qui pourrait jouer aujourd’hui »

0

Alors qu’un retour de Kevin Durant est toujours écarté cette saison, les bruits de couloirs sont pourtant assez positifs concernant l’ailier.

Publicité

Touché au tendon d’Achille pendant les playoffs 2019, Kevin Durant a tout de suite su que sa saison 2019-20 serait fortement compromise. Dès l’été, la nouvelle est tombée : l’ailier ne reviendra pas pour cette campagne. Et même si les récentes vidéos sont assez encourageantes, le résultat ne devrait pas être différent.

Néanmoins la donne a peut-être changé avec le coronavirus. Maintenant que la NBA ne devrait pas revenir avant cet été, on se dit qu’un retour de KD n’est pas complètement fou à cette période.

Là encore, ce n’est pas tout à fait vrai. Car comme beaucoup d’autres joueurs, Durant doit rester confiné chez lui. Il n’a pas accès à toutes les infrastructures et surtout aux spécialistes. A la manière de Klay Thompson, on peut donc penser que sa rééducation est en pause.

Néanmoins et si l’on se fie à Ian Eagle, insider des Nets, les dernières semaines de Durant étaient très positives. Au point déjà de l’imaginer sur un parquet NBA ?

Lire aussi | LeBron James réfute fermement une idée reçue sur lui

« Durant et ses gars ont déjà refusé cette idée [de revenir cette saison]. Evidemment la priorité de Kevin aujourd’hui, après son test positif au coronavirus, c’est sa santé. Mais c’est vrai qu’on peut se poser la question. Peu importe si c’est Durant, il semblait bien sur ces petites vidéos. Il ressemble à lui-même. Il ressemble à quelqu’un prêt à jouer.

La question lui sera sûrement posée : « qu’est-ce que tu veux faire ? » Je pense que les Nets lui laisseront le choix. Médicalement, de ce que je comprends, il peut jouer. La question est maintenant de savoir si son équipe est à l’aise avec ça, s’il est à l’aise avec ça ?

Publicité

L’ancien Warrior l’a déjà répété maintes fois : il ne se met aucune pression et ne veut pas revenir cette saison. Ces paroles dataient d’avant cette suspension. Si les conditions sont réunies, alors voir KD sur les parquets à la reprise, ou vers les playoffs, ne serait pas impossible.

On peut toutefois penser que toutes les parties voudront attendre le coup d’envoi de la prochaine campagne pour effectuer ce retour. Difficile d’en savoir plus pour le moment, du moins pas tant que la NBA ne sera pas de retour. Et malheureusement, ce ne sera pas avant un moment.

Kevin Durant sur les parquets cette saison ? L’espoir existe, même s’il reste infime.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.