NBA – Le joli geste de Marcus Smart contre le coronavirus

Inquiétude pour Marcus Smart
ESPN (DR)

Nouveau guéri du coronavirus dans la ligue, Marcus Smart ne s’est pas arrêté ici. Le joueur des Celtics va aider à trouver un remède avec son don.

Publicité

Seul cas confirmé du coronavirus du côté des Celtics, Marcus Smart va beaucoup mieux depuis la nouvelle. A vrai dire, le joueur des Celtics est lui aussi guéri. Plus de problème pour l’arrière qui va pouvoir récupérer tranquillement dans les jours à venir après une petite période de doutes.

Mais généreux comme il est, Smart n’a pas décidé d’en rester-là après cette période compliquée. Il a décidé de faire un don afin d’aider les prochaines recherches contre ce virus. C’est Shams Charania qui explique.

Publicité

« Marcus Smart prévoit de faire don de son plasma sanguin pour les recherches sur le sang de ceux qui ont guéri du coronavirus. »

Lire aussi | Rudy Gobert a déjà repris le travail après sa guérison

Divers scientifiques ont en effet bon espoir de trouver un remède contre le coronavirus en exploitant le sang des personnes guéries. Smart a donc décidé d’aider en donnant le sien auprès des centres. Une bonne initiative qui sera sans doute suivie par beaucoup. C’est ainsi qu’un vaccin pourrait bien être trouvé dans un futur proche ou lointain contre le COVID-19.

Publicité

Smart fait preuve ici d’une belle générosité et espère bien reprendre le chemin de l’entraînement dans la foulée. Il faudra peut-être attendre quelques jours, le temps de retrouver des forces. L’arrière des Celtics a connu quelques symptômes d’après son coach durant cette période, mais tout cela semble bien derrière lui.

Publicité

Marcus Smart aide à sa façon dans la lutte contre le coronavirus. On ne peut qu’apprécier ce geste.

Boston Celtics Marcus Smart NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités