NBA – Luka Doncic s’excuse après avoir partagé une vidéo insultante

0

D’ordinaire irréprochable dans sa communication, Luka Doncic a commis un impair qui l’a poussé à rapidement s’excuser et dissiper le malentendu.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

En plein confinement, Luka Doncic est comme beaucoup de joueurs NBA : il passe davantage de temps sur les réseaux sociaux que d’habitude, notamment pour échanger avec ses fans.

Tout récemment, il a ainsi partagé via un retweet un chant lors d’un match de basket européen, ne se doutant pas du vacarme qu’il allait causer.

Le problème ? Dans la vidéo, les supporters entonnent des chants anti-albanais très virulents. Vous n’êtes pas sans savoir que la Guerre du Kosovo d’il y a deux décennies est encore dans toutes les têtes, et Doncic s’est rapidement trouvé dans l’embarras.

Lire aussi | Giannis enflamme internet et la fanbase des Lakers

Assailli de toutes parts par des Albanais furieux, la star des Mavs a rapidement supprimé le tweet, avant de s’excuser publiquement :

Désolé pour la vidéo que j’ai posté !! Je n’avais pas vu le mauvais mot 🙏🙏 Jamais je ne partagerais ce genre de choses

Suffisant ? Pour la plupart des fans, oui, même si de nombreux Albanais ont réaffirmé leur mécontentement envers Doncic. « Tu as perdu un fan », écrivait un internaute. « Mon fils te prenait pour un modèle », renchérissait un autre. Luka est lui visiblement déjà passé à autre chose, puisque son tweet suivant, posté quelques heures après, était dans un tout autre registre :

Au fait, vous me recommanderiez quoi sur Netflix ? 😃 J’en ai regardé plein et je n’arrive pas à me décider pour la suite 😂

Sans le savoir, Luka Doncic a appuyé sur un sujet très sensible du côté de l’Europe de l’Est. Un rappel pour le jeune homme que la communication d’une superstar peut vite déraper, et que la vigilance doit toujours être maximale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.