NBA – Les deux joueurs qui ont aidé Jimmy Butler après son transfert de Chicago

Jimmy Butler
(DR)

Secoué par son transfert de Chicago à Minnesota à l’été 2017, Jimmy Butler a pu compter sur le soutien de 2 joueurs pour l’aider, et non des moindres.

En cette période de confinement, beaucoup de joueurs se tournent vers Instagram et réalisent des directs pour passer le temps. Récemment, Jimmy Butler s’adonnait à cette pratique avec un de ses rares amis proches dans la ligue : Carmelo Anthony.

Le joueur des Blazers réalise depuis le début du confinement un live hebdomadaire sur son Instagram, nommé « What’s In Your Glass« , dans lequel il invite un amateur de vin et discute de sujets variés, avec évidemment en toile de fond la NBA.

Les deux joueurs ont donc discuté de plusieurs sujets pendant pratiquement une heure, notamment de l’état actuel de la ligue ou bien de leur appétence pour le vin, sous les yeux de près de 8000 spectateurs virtuels. Pour les plus intéressés, l’échange est à retrouver dans son intégralité sur la chaîne Youtube de Melo, juste ici :

Lire aussi | Quand le fils de Carmelo trash-talkait Butler… 5 minutes après leur rencontre

Parmi les sujets abordés, il y a eu celui du transfert de Jimmy Butler à l’été 2017. Envoyé chez les Wolves en échange de Zach LaVine, Kris Dunn et un pick de draft qui est devenu Lauri Markkanen par des Bulls qui souhaitaient reconstruire, l’ailier expliquait qu’il avait assez mal vécu la nouvelle dans un premier temps.

En vacances à Paris au moment de l’officialisation du deal avec Melo justement, mais aussi Dwyane Wade et sa femme Gabrielle Union, JB pouvait compter sur le soutien de ses deux amis :

Vous m’avez aidé à traverser tout ça. Je me rappelle, on était assis à un restaurant pour le diner, et vous me disiez : « Tu es toujours un put*in de joueur ! Tu vas faire ce que tu faisais à Chicago à Minnesota, tu vas changer la culture là-bas ! » J’étais touché par ce transfert.

Puis Butler racontait également une anecdote (à 9:50 sur la vidéo), un peu plus marrante, sur la manière dont il a fêté, avec ses trois acolytes, son transfert en plein Paris grâce au trade kicker de son contrat.

On était à Paris pour la Fashion Week, on jouait aux cartes. C’était toi et moi contre Gab’ et D-Wade. Mon agent m’appelle et m’informe que je suis transféré des Bulls vers Minnesota. Puis il me dit que j’ai un trade kicker de plus d’un million de dollars, et que je peux le dépenser.

Donc là je me dis : « Ok, n’en dis pas plus, allons-y ! ». Donc on est allées à mon restaurant préféré à Paris, que Mark Wahlberg m’avait d’ailleurs présenté, et on a acheté des bouteilles.

S’il a aujourd’hui le parfait endroit pour lui à Miami, Jimmy Butler vivait assez mal son départ de Chicago à l’époque. Une transition que Melo et D-Wade ont rendu plus facile, ce que Buckets n’a pas oublié.

Déclarations Jimmy Butler NBA 24/24

Les dernières actus