Publicité

NBA – Simulation 2K : la grande finale 2020

Mise à jour notes joueurs nba 2K20
2KSpecialist (DR)

On y est. Il est l’heure de simuler notre grande finale sur NBA 2K20. Alors, qui de Philadelphie ou Dallas sera sacré champion ?

Publicité

Après quelques semaines de simulation, il est temps de s’attaquer au gros morceau : la finale. Un petit rappel s’impose toutefois sur les précédentes rencontres et sur les parcours des Mavericks et Sixers. Ces deux franchises ont réussi à se hisser en finale à la surprise générale, surtout dans le cas de Dallas. Comme d’habitude pour suivre le tour précédent et ses multiples rebondissements, ça se passe par ici.

Publicité

On ne va pas vous faire mariner pendant bien longtemps. Comme d’habitude, on simule tout ça et l’on admire le résultat final.

Vos champions 2020 sont donc bien… les Mavericks ! Au terme d’une victoire au match 7 (134-115), la bande à Luka Doncic a pris le dessus sur celle de Joel Embiid (4-3). Le Slovène est donc déjà un champion NBA au bout de deux saisons.

Lire aussi | « S’il perd cette saison, LeBron ne gagnera plus jamais de titres »

Publicité

Et le rookie de l’année ne s’est pas dégonflé au moment venu. Planter 35 points, 11 rebonds et 7 passes à 15/21 au tir lors d’un match 7 ? Pas de doute, Doncic est une machine dans 2K. Kristaps Porzingis a également fait le boulot avec 25 points et 19 rebonds dans l’ultime acte.

En face, Embiid avec 26 points et 16 rebonds a fait ce qu’il a pu, mais c’était largement insuffisant pour prendre le meilleur sur Dallas. Peu de soutien derrière, et voilà que les Sixers échouent en grande finale cette fois-ci. Cruel pour la franchise.

Publicité




Le MVP des Finales ? Aucun suspense, c’est bien sûr Doncic avec 30.7 points, 9.1 rebonds et 7 passes de moyenne sur la série. Le Slovène a tout fait et l’on appréciera son 97 de général, déjà. Pas de doute, il l’a bien mérité.

Publicité

Trophée de rookie de l’année pour sa première saison, MVP et une première bague dès la seconde : Luka Doncic cartonne et offre un nouveau titre aux Mavs. Enfin… c’est 2K qui le dit.

NBA 24/24 Simulations 2K

En direct : toute l'actu NBA