NBA – « S’il perd cette saison, LeBron ne gagnera plus jamais de titres »

0

Même si cela semble de plus en plus lointain, certains cherchent toujours à savoir quelle équipe est la mieux placée pour décrocher le titre en fin de saison, si fin de saison il y a. Pour certains, l’équation est simple : c’est maintenant ou jamais pour LeBron James.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Avant la longue interruption causée par le coronavirus, LeBron James et ses Lakers étaient sur une voie royale en direction des Finales NBA, et potentiellement le titre. Avec 49 victoires pour 14 défaites, les Angelinos avaient 5 succès d’avance sur les voisins des Clippers, deuxièmes à l’Ouest.

Mais ces chiffres ne voudront bientôt plus rien dire. Si la saison reprend en juin, 3 mois après l’arrête du championnat, c’est un tout nouvel exercice qui démarrera. Les dynamiques d’équipe seront différentes, et rien ne garantit que les pourpres et jaunes retrouveront leur forme. Et puis, la nouvelle est tombée dans la nuit, on craint de plus en plus une annulation pure et simple de la campagne.

Quoi qu’il en soit, les optimistes comme Stephen A. Smith continuent à penser au retour sur les terrains. Et pour lui, la situation est simple : si les Lakers ne sont pas champions à l’issue de la saison, LeBron James ne soulèvera jamais un titre dans la Citée des Anges, et donc probablement pour le restant de sa carrière !

Lire aussi | Le classement des 15 meilleurs jeunes de l’histoire
Voir cette publication sur Instagram

Yeah! I said it:

Une publication partagée par Stephen A. Smith (@stephenasmith) le

Oui ! je l’ai dit :

Si LeBron et les Lakers perdent cette saison, je ne pense pas qu’il gagnera un titre à LA un jour.

Voila qui est dit ! Connu pour ses prises de position fortes, SAS ne déroge pas à ses habitudes. Si la décla marque forcément les esprits, elle n’est pas forcément juste pour autant.

Avec une cuvée d’agents libres faible, aucune équipe ne se renforcera réellement cet été. Hormis des Nets qui récupéreront Kevin Durant et Kyrie Irving, LeBron n’aura pas plus de raisons de s’inquiéter que cette année… à moins que l’âge ne le rattrape enfin, ce que Smith semble redouter.

Affirmer que c’est l’année ou jamais pour LeBron James est un peu prématuré. Tant que son physique tiendra la route et qu’Anthony Davis évoluera à un haut niveau, il serait aventureux d’écarter les Lakers de la course au titre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.