NBA – Vers du mouvement chez les Knicks

La belle transformation des Knicks depuis le renvoi de Fizdale
ESPN (DR)

Encore instables cette saison, les Knicks devraient effectuer quelques mouvements dans les mois à venir. Là encore, c’est la mène qui est concernée.

Publicité

Pas de miracle cette saison malgré l’arrivée d’un Marcus Morris ou bien Julius Randle : les Knicks sont toujours coincés dans les dernières places de la conférence Est et ont même dû changer de président en cours d’exercice. La situation de la franchise est toujours aussi compliquée et l’on attend encore beaucoup de changements dans les mois à venir. Surtout que quelques problèmes voient le jour dans le vestiaire.

Miser sur la draft ? Sur la free agency ? Le nouveau président de New York, Leon Rose, pourrait surtout demander des trades pour faire un peu de ménage dans la Big Apple. L’un des joueurs concernés ? Dennis Smith Jr, sans trop de surprise.

Publicité

Débarqué de Dallas dans le fameux trade de Kristaps Porzingis, le meneur ne cesse de décevoir. Avec un shoot largement absent, DSJ verrait d’un bon oeil un départ dans une autre équipe. Bonne nouvelle pour lui, Rose ne serait pas très attaché au joueur comme ce fut le cas de Steve Mills, l’ancien président.

D’après Marc Berman du NY post, un trade pour Smith est donc probable. Il faut encore trouver la bonne franchise avec qui négocier, mais ça ne sera pas un problème.

Lire aussi | Le duo de feu qu’Allen Iverson aurait pu former à Philly

Publicité

« Le nouveau président Leon Rose n’a pas d’attachement à Smith comme c’était le cas de Mills. Trader Smith sera une option durant la offseason pendant que les Knicks tentent encore de trouver une solution pour la mène. »

Avec Frank Ntilikina et Elfrid Payton, les Knicks ne manquent pas de meneurs. Mais aucun des deux ne semble prêt à tenir la barre pour les années à venir. Le but de l’été sera donc le même : trouver le joueur capable d’assurer ce poste.

Publicité

D’Angelo Russell était un nom poursuivi par Mills avant son départ. Le trade n’a jamais eu lieu. Les Wolves étaient même intéressés par Dennis Smith, mais c’est peu probable que cet intérêt soit encore vrai aujourd’hui avec D-Lo et l’arrivée de Malik Beasley en provenance de Denver.

Selon Berman, le Magic pourrait bien avoir un intérêt sur Smith pour certainement en faire un joueur en sortie de banc derrière Markelle Fultz. Beaucoup de dirigeants estiment en tout cas que DSJ est un joueur « à faible risque ».

Publicité

L’histoire entre les Knicks et Dennis Smith Jr pourrait vite se terminer. Le mariage n’a jamais fonctionné entre les deux parties.

NBA 24/24 New York Knicks Transferts

Les dernières actualités