NBA – Theo Maledon en route pour la Draft, il réagit !

Theo Maledon
(DR)

Comme prévu et dans un contexte bien particulier, Theo Maledon a déclaré qu’il se présentait à la draft 2020. Le Français est attendu très haut, et à l’entendre, il semble prêt.

Publicité

A Lyon chez ses parents en plein confinement, Theo Maledon a confirmé la nouvelle aujourd’hui à ESPN : le Français sera bien de la partie à la prochaine draft NBA. On rappelle qu’il est attendu assez haut, dans le top 15 si tout se passe bien. Il pourrait aussi, qui sait, battre la huitième place de Frank Ntilikina (record français) lorsque la draft aura lieu.

Car c’est là toute la question : quand est-ce que Theo pourra venir serrer la main d’Adam Silver ? Impossible de le savoir aujourd’hui. Le joueur de l’ASVEL espère en tout cas que tout se passera bien avant l’événement.

Publicité

Lire aussi | Shaq donne les 4 joueurs qu’il laissait shooter… tant il les admirait !

« Merci l’ASVEL pour ces trois ans, ça sera toujours la maison. Vraiment impatient de débuter cette nouvelle étape. Avant que le coronavirus ne stoppe le basket, je visais surtout la fin de saison avec l’Euroleague et le championnat. Normalement, le championnat aurait dû durer jusqu’à mi-juin, donc je n’aurais pas eu beaucoup de temps pour m’entraîner. Maintenant, le paysage a changé, donc on verra bien. Je fais ce que je peux pour me maintenir en forme. Je me concentre sur le fait que je serai en NBA l’an prochain. Je vais serrer la main d’Adam Silver.

Maledon doit pourtant encore patienter avec le confinement. Personne ne sait encore à quoi va ressembler avec exactitude son calendrier : une fin de saison avec son équipe actuelle ou bien un voyage aux USA pour les franchises NBA ?

Publicité

Tout dépendra de l’évolution du coronavirus. Quoi qu’il arrive, Maledon devrait atteindre le top 15 de la prochaine draft sans trop de problème. Il tournait à 7.1 points et 2.3 passes en 17 minutes mais a surtout l’expérience de l’EuroLeague, des qualités athlétiques intéressantes et un sacré potentiel à polir.

Publicité

Pas de surprise, Theo Maledon arrive en NBA, bien que ce soit dans un contexte étrange. Le Français reste concentré et attend son heure. Rendez-vous à la Draft !

Draft 2020 NBA 24/24

Les dernières actualités