NBA – Damian Lillard avoue la vérité sur sa mythique Face Cam des playoffs

0

Assassin du Thunder lors du Game 5 du premier tour des playoffs 2019 avec un shoot déjà entré dans la légende, Damian Lillard lâchait ensuite une Face Cam mythique lors de sa célébration. Une année plus tard, il avoue enfin si elle était volontaire ou non.

Publicité

Bien que la scène se soit déroulée il n’y a même pas un an, il s’agit déjà d’un des plus gros tirs de l’histoire des playoffs. Pas au même niveau que le tir de Michael Jordan lors du Game 6 des Finals 1998 certes, mais quand même très haut dans la hiérarchie.

Un tir au buzzer, qui couronne un match à 50 points, qui élimine puis démantèle le Thunder lors de l’été qui suit, le tout à plus de 10 mètres et sur la tête d’un Paul George vert de rage par la suite (il parlera même de « mauvais tir »).

Oui, Damian Lillard a bel et bien proposé une des actions les plus légendaires de l’histoire des playoffs le 24 avril dernier. Rien que pour le plaisir, on se refait la scène.

Mais le plus épique, c’est peut-être la Face Cam du meneur lors de la célébration du tir, que l’on peut voir sur la photo ci-dessous. Une tête légendaire, rapidement entré dans le panthéon des Memes d’Internet.

Lire aussi | CJ McCollum nomme les 3 meilleurs joueurs actuels… et son MVP 2020

Lillard est justement revenu sur ce moment mythique lors d’un podcast avec Candace Parker et Kristen Ledlow, avouant au passage la vérité sur sa fameuse Face Cam :

Publicité

Ils m’ont tous sauté dessus pour célébrer, et je me suis dit que je n’allais pas rester coincé en-dessous. Donc j’ai levé la tête pour être au-dessus, et j’ai simplement vu la caméra. Je ne voulais même pas faire une tête particulière !

Je n’arrive plus à reproduire cette tête, c’est la preuve que je n’ai pas fait exprès de la faire.

Les plus grands moments de l’histoire du sport sont souvent improvisés. Damian Lillard confirme la tendance en détruisant le Thunder avec ce tir, puis en entrant dans la légende d’Internet avec cette tête « non volontaire ». Iconic.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.