NBA – Les deux fois où LeBron a provoqué Michael Jordan

NBA - Les deux fois où LeBron a provoqué Michael Jordan
YouTube (DR)

Le fameux débat du GOAT se dispute principalement entre deux joueurs : Michael Jordan et LeBron James. Alors lorsque ce dernier a eu l’occasion d’évoluer devant les yeux de son rival, il s’est fait un plaisir de le provoquer sur deux gros highlights. C’était en 2014 et 2017.

Publicité

Depuis ses années lycée, LeBron James doit subir la pression d’une hype sans discontinuité. Un fardeau pour n’importe quel jeune homme, mais qui a pris la forme d’une motivation supplémentaire chez lui. Car dès ses plus tendres années, il n’a toujours nourri qu’un seul objectif : devenir le meilleur joueur de basket de l’histoire.

Pour atteindre cet objectif, il doit sans cesse affronter la féroce concurrence d’un homme, longtemps considéré unanimement comme le GOAT. On ne vous fait pas de dessin, cet homme est bien évidemment Michael Jordan. Et les comparaisons entre les deux hommes n’ont de cesse, particulièrement depuis que LeBron a ajouté le titre de 2016 à son palmarès.

Publicité

Dès lors, la tension est palpable lorsque les deux légendes se retrouvent dans une même salle. Ce fut le cas en 2017, au Spectrum Center de Charlotte, lorsque His Airness est venu observer ses protégés dans un affrontement face aux Cavaliers. Et tandis que James assurait la victoire des siens sur une interception suivie d’un dunk, il n’a pu s’empêcher de célébrer son action en le fixant du regard.


Lire aussi | « Michael Jordan veut protéger son héritage de LeBron James »

Publicité




Seulement, le King n’en était pas à son coup d’essai dans ce domaine. Car si l’extrait ci-dessus peut laisser place au doute quant à ses réelles intentions, celui tiré d’une rencontre entre Bobcats et Heat en 2014, lors duquel MJ se trouvait encore proche du banc de Charlotte, saura convaincre les plus sceptiques.


Publicité

Et si Jordan est parvenu à maintenir son flegme sur ces deux dunks, il n’a pas su se contenir sur une action quasi-similaire en 2016. Cette fois-ci, ce sont les Hornets qui menaient au score dans les dernières minutes, et le passage en force de LeBron non-sifflé l’a tout simplement fait sortir de ses gonds.

Publicité

LeBron James a beau vouer un respect sans faille à Michael Jordan, il ne manque pas l’occasion de le provoquer lorsqu’il s’illustre face à sa franchise de Charlotte.

LeBron James Michael Jordan NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus