NBA – « Michael Jordan veut protéger son héritage de LeBron James »

0

Près de deux ans après son annonce, le tant attendu documentaire sur la saison 1997-98 de Michael Jordan et des Bulls sera très prochainement diffusé sur ESPN et Netflix. Mais pourquoi avoir dû attendre si longtemps pour que ces images soient enfin révélées ? Le journaliste Bill Simmons affirme en connaitre la raison : LeBron James.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Les fans de NBA n’ont pas énormément de raisons pour lesquelles se réjouir ces derniers temps. Plus aucun match n’a été disputé dans la ligue depuis le 12 mars, et la reprise de la saison est plus que jamais en suspens. Fort heureusement, ESPN est récemment venu apporter une immense bonne nouvelle à la communauté.

Le documentaire « The Last Dance », retraçant la dernière saison de Michael Jordan aux Bulls et annoncé en mai 2018, va enfin être dévoilé au grand public ! Sa diffusion, initialement prévue en juin par la chaîne américaine, a récemment été avancée au 20 avril, pour le plus grand plaisir de tout amateur de basket qui se respecte.

Cette modification de programmation est principalement le fruit d’une vaste demande populaire en période de confinement. Plusieurs stars actuelles de la ligue se sont même jointes au mouvement, parmi lesquelles LeBron James. Mais le King ne serait pas simplement à l’origine (entre autres) de ce changement, mais bien de la réalisation du documentaire dans son entièreté !

C’est l’ancien journaliste influent d’ESPN Bill Simmons qui avance lui-même cette affirmation. Aujourd’hui PDG du média reconnu The Ringer, ce dernier a longuement évoqué le sujet dans l’émission « The Herd » de Fox Sports. Et pour lui, aucun doute : le débat du GOAT opposant Jordan à LeBron a joué un grand rôle dans ce dossier.

Lire aussi | Quand Kobe voulait « botter les fesses » d’un Jordan à la retaite

Nous (ESPN) avons essayé de faire un documentaire sur Jordan après avoir terminé la première saison de ‘30 for 30’ en 2009. On connaissait l’existence de ce documentaire que NBA Entertainment avait. Ils avaient filmé toute la saison. Ils avaient tout ce contenu des coulisses.

Donc on s’en est procuré une copie, et on l’a regardée. Et ces coulisses, c’était le vrai Jordan. C’était le Jordan compétitif à mort, le gars qui hurle sur ses coéquipiers. C’étaient toutes les choses que l’on avait toujours entendues mais jamais vues. Et on se demandait juste comment on pouvait obtenir ça.

Jordan n’a jamais voulu, et je pense que ce qu’il s’est passé au milieu de la décennie 2010, surtout quand LeBron a gagné son titre avec les Cavs, que les choses ont vraiment commencé à changer et qu’il y a eu tout à coup un débat MJ/LeBron… Je pense que pour la première fois, Jordan et son entourage ont réalisé : ‘Oh, on doit protéger notre héritage là’.

Les gens commencent à oublier à quel point Jordan était immense et célèbre, et le fait que tous ceux qui étaient là à cette époque pensaient unanimement qu’ils ne verraient jamais un meilleur joueur. Et c’est toujours ce que je pense.

Voyant son énorme cote de popularité menacée par LeBron James, Michael Jordan aurait donc donné son accord pour que le documentaire puisse être réalisé. C’est en tout cas l’avis du toujours bavard Bill Simmons…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.