NBA – Comment Kobe surpasse 91 Hall of Famers… 2 fois !

0

Kobe Bryant a marqué l’histoire de la NBA dans d’énormes proportions, notamment en termes de statistiques. Futur intronisé au Hall of Fame en cette année 2020, il surpasse d’ores et déjà 91 Hall Of Famers… et deux fois plutôt qu’une ! Explications.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Alors qu’il vient fraichement d’être intronisé au Hall Of Fame 2020, Kobe Bryant fait l’objet de nombreux hommages et nombreuses anecdotes ces derniers jours. Tragiquement disparu fin janvier, il va rejoindre pour l’éternité le panthéon du basket dans quelques mois.

On en profite pour se pencher sur une anecdote absolument folle le concernant : il a marqué plus de points avec le numéro 8 puis le numéro 24, distinctement, que… 91 Hall Of Famers !

Avec le 8, Kobe a en effet scoré 16.866 points et a remporté 3 titres, en 2000, 2001 et 2002. Avec le 24, c’est 18.777 points, 2 titres, en 2009 et 2010, mais aussi 2 trophées de MVP des finales et un trophée de MVP de la saison régulière.

Les deux totaux, bel et bien séparément, pas en cumulé, sont supérieurs à ceux en carrière de joueurs tels que James Worthy ou bien Pete Maravich ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver la liste complète en cliquant ici.

Lire aussi | Charles Barkley donne le meilleur joueur all-time derrière Michael Jordan

Le Mamba a véritablement eu deux carrières en une. Mais quelque soit le numéro, il s’est imposé comme le joueur le plus influent du 21ème siècle pour les jeunes générations.

Il est rapidement devenu le Michael Jordan de toutes celles et ceux qui sont nés durant la décennie 90, des fans lambdas jusqu’aux joueurs. Joueurs qu’il prenait bien souvent sous son aile et aidait à progresser, comme par exemple Jayson Tatum dernièrement.

Rarement dans l’histoire, pour ne pas dire jamais, un joueur a autant marqué les esprits et performé avec deux numéros différents. Un accomplissement de plus à l’immense palmarès du Mamba.

Que dire d’autres tant les chiffes se suffisent à eux-mêmes ? Mamba forever.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.