NBA – La décision polémique des Lakers durant le confinement

qu'attendre de la deadline des lakers ?
Sliver Screen & roll (DR)

Alors que toutes les franchises sont à l’arrêt au niveau des bénéfices, les Lakers ont décidé de prendre les devants financièrement. Une décision qui fait déjà polémique.

Publicité

Voilà déjà plusieurs semaines que le monde du sport est à l’arrêt, y compris notre NBA. Tous les membres des différentes franchises sont en confinement et les employés sont les plus durement touchés : pas de fans, pas de revenus pour les différents commerces. Jusqu’ici et fort heureusement, la plupart des franchises ont prévu de les soutenir financièrement.

Une réaction nécessaire puisque le confinement va durer quelques mois. La solidarité est donc la bienvenue même si les Lakers ont décidé de faire les choses différemment en ce qui concerne les membres du staff de la franchise.

Publicité

Pour faire face aux problèmes financiers à venir, les Angelinos souhaitent manifestement faire des économies. Comme l’explique Shams Charania de The Athletic, la franchise californienne va demander à certains membres de l’organisation de réduire leur salaire de 20% sur la base du volontariat.

Lire aussi | Pourquoi LeBron mérite le MVP plutôt que Giannis selon Dudley

« Afin d’être financièrement responsable durant cette pandémie de coronavirus, les Lakers vont demander à un petit groupe de cadres supérieurs de renoncer volontairement à 20% de leur salaire. »

Publicité

C’est à ce jour la seule franchise qui a entrepris de telles démarches. Sur les réseaux sociaux, les réactions sont très critiques envers les Lakers. Est-ce que ces derniers ont raison de demander un tel geste de la part de leurs employés ? Est-ce Jeanie Buss souhaite faire quelques économies durant cette période compliquée pour tout le monde ? Pour l’heure, impossible d’en savoir plus.

Les Lakers ne se sont pas fait que des amis avec cette demande. A voir si la franchise décide de faire machine arrière au vu du flot de critiques.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus