NBA – Pourquoi LeBron mérite le MVP plutôt que Giannis selon Dudley

LeBron sort une prestation digne des playoffs contre Giannis !
(DR)

Coéquipier de LeBron James cette saison, Jared Dudley soutient évidemment le King face à Giannis Antetokounmpo dans la course au MVP. Et il s’en est expliqué, visiblement très investi par la cause.

Publicité

Alors que Giannis Antetokounmpo est le favori indiscutable au titre de MVP, et ce depuis la première semaine de la saison régulière, certains observateurs, journalistes ou fans lambdas pensent que c’est plutôt LeBron James qui devrait soulever le trophée Maurice Podoloff.

La raison à cette préférence ? Pour certains, c’est purement personnel, ils préfèrent LBJ au Greek Freak. Pour d’autres, le débat entre les deux était serré toute la saison, mais le weekend monstrueux du 6 mars du King et de ses Lakers (succès face aux Bucks puis Clippers) a donné l’avantage au numéro 23.

Publicité

Qu’en pense Jared Dudley et sa langue toujours bien pendue, nous direz-vous ? D’après lui, la définition du V de « valuable » dans MVP qui fait la différence. Il y est donc allé de son avis dans les colonnes de The Athletic :

Regardez où en est LeBron à son âge, il mène la ligue à la passe. Il est défié défensivement par Anthony Davis, et non seulement il répond présent, mais en plus de ça il a amené la situation à un autre niveau. Il défend Giannis et Kawhi. Il les défend à 35 ans.

Lire aussi | Pourquoi le tir à mi-distance de Kawhi est le plus dangereux de la ligue 

Publicité




Il les défend durant la majorité du match, durant le quatrième quart-temps, avec sa réputation de défenseur sur le grill. Des gens disent qu’il essaye de garder de l’énergie, mais il défend ces joueurs là et on gagne les matchs.

Voilà pourquoi il mérite. Offensivement, il mène encore la charge. mais la différence entre lui et les autres joueurs, c’est qu’il implique tout le monde.

Publicité

Pour autant, Dudley ne discrédite pas Giannis, qui présente des meilleurs chiffres que LeBron. Mais pour Dudley, de meilleurs stats personnelles ne signifient pas forcément être davantage « valuable » :

Qui mérite vraiment ? Les deux. Est-ce-que je pense que LeBron mérite un poil plus ? Oui. Est-ce-que je pense que les stats de Giannis sont meilleures ? Oui. Mais le MVP n’a pas forcément les meilleures stats. C’est pour ça que je donne l’avantage à LeBron.

Publicité

Confinement ou pas, le débat du MVP n’allait certainement pas prendre de vacances en NBA. Dudley donne en tout cas l’avantage à son coéquipier, sans surprise.

Déclarations Giannis Antetokounmpo LeBron James Los Angeles Lakers Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus