Publicité

NBA – La nouvelle anecdote sur l’éthique de travail irréprochable de LeBron

LeBron James des Lakers face aux Nuggets
Isaiah J. Downin

Connu pour être un travailleur acharné, LeBron James est prêt à tout pour conserver sa forme. Que ce soit sur un tournage de film ou même d’une publicité, pas le temps de se reposer.

Publicité

Aujourd’hui à Los Angeles, LeBron James en profite pour faire grimper son business. Comment ? Par exemple avec les publicités… ou les films. Le King sera à l’affiche de Space Jam 2, qui devrait sortir pour l’été 2021. Le tournage ayant eu lieu durant la offseason, le natif d’Akron avait eu le droit à quelques aménagements. On parle ici d’un terrain de basket et d’une salle d’entraînement sur le lieu du shooting, rien que ça.

Et il faut croire que c’était assez habituel pour LeBron de posséder une gym dans le coin lorsqu’il devait tourner une publicité. Luol Deng, ancien des Bulls mais aussi des Lakers, en est le premier témoin.

Publicité

Lors d’un live Instagram, il a partagé une anecdote assez sympa sur la préparation du King. Pour lui, une journée de tournage n’est pas une journée perdue :

« Nous étions en train de tourner cette publicité pour McDonald’s et on avait chacun un van… J’étais en train de m’ennuyer quand je me suis dit : « Mais que fait LeBron James dans le sien ? » Donc j’y vais, et je vois que LeBron a une salle entière de gym qui est aménagée. Il avait tout ce qu’il faut pour travailler sur son corps.

Lire aussi | 15 LeBron vs. 15 Giannis, quelle équipe gagne ?

Pour Deng, pas de doute : là est la différence entre LeBron et un joueur lambda :

« Je travaille dur, je sais que c’est le cas, mais lui, il travaille intelligemment. Et c’est là toute la différence. Moi je me lève le matin et je vais m’entraîner, mais lui il saisit toutes les opportunités afin de devenir meilleur. »

Publicité




« Je me rappelle qu’après avoir vu ça, je suis sorti et je me suis pris un coach, quelqu’un qui allait être tout le temps là, à chaque fois que j’allais du côté de la gym. Mais c’est la différence entre être deux fois All-Star, et l’être 10 ou 15 fois. »

LeBron a définitivement gagné le respect de Luol Deng ce jour-là, au point de lui faire changer ses habitudes. Depuis, le King continue de prendre soin de lui et cela se voit : les blessures sont rarissimes et à 35 ans, il continue de martyriser ses adversaires.

Publicité

LeBron James possède lui aussi une éthique de travail rigoureuse. Beaucoup peuvent s’en inspirer.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA