NBA – « Trae Young ne s’approchera jamais de Steph Curry »

Kendrick Perkins trouve meilleur Trae Young que Stephen Curry durant leur 2ème saison
heavy.com (DR)

Comparé depuis son plus jeune âge à Stephen Curry, Trae Young sait qu’il a une montagne à gravir s’il veut un jour se rapprocher de son aîné. Ice Trae à le droit d’y croire au vu de son début de carrière, même si de nombreux sceptiques, comme Skip Bayless, estiment que c’est mission impossible.

Publicité

On a tendance à l’oublier, tant il marche sur la NBA depuis 5 ans, mais Stephen Curry n’a pas toujours été la machine offensive que l’on connait aujourd’hui. Certes, il tournait déjà à 17.5 points par match à sa sortie de la petite fac de Davidson, mais il a mis du temps avant de détrôner Monta Ellis dans le rôle d’option n°1 chez les Warriors.

Contrairement au meneur de Golden State, dont il s’est grandement inspiré, Trae Young a lui directement pris les rênes de l’attaque d’Atlanta. 19.1 points de moyenne sur sa saison rookie, puis 29.6 pour sa saison sophomore, Ice Trae semble largement en avance sur les temps de passage de Steph.

Publicité

Sans doute porté par la confiance liée à son incroyable saison, TraeTL avait d’ailleurs déclaré il y a quelques jours qu’il se sentait capable de devenir un meilleur tireur que le Chef, et ce dès la saison prochaine !

Pour Skip Bayless, le célèbre analyste américain, il est déjà certain que le All-Star des Hawks n’atteindra jamais le niveau de Stephen Curry, particulièrement au tir, et il a expliqué pourquoi dans son émission « Undisputed ». C’est encore prématuré pour juger, mais son argumentaire se tient.

Lire aussi | Trae Young poste une vidéo avec son chien, la toile réagit

Publicité




« Je disais avant la draft de Stephen Curry que je le prendrais avec le choix n°1. J’ai vu tout son potentiel à Davidson. J’ai regardé tous les matchs de Trae Young à l’université d’Oklahoma, et je n’accroche pas à l’idée qu’il sera une superstar en NBA. Je l’aime en tant que passeur, mais pas en tant que shooteur. »

Publicité

« Il tourne pour l’instant à 34% à 3 points… Steph, avec une carrière bien plus longue, est à 44% ! Trae est plutôt bon de la ligne des lancers francs avec 85%, mais Steph est à 91% ! Le meilleur tireur de lancers de l’histoire. Il n’y a pas moyen que Trae Young s’approche à ne serait-ce qu’à 5 kilomètres de Stephen Curry en tant que shooteur. »

L’efficacité. C’est clairement ce qu’il manque à Trae Young pour l’instant. Dans une équipe où il est le seul à pouvoir assumer la charge offensive, il se retrouve bien souvent dans des situations où il doit créer un miracle balle en mains. Quand il sera mieux entouré, il pourra améliorer sa sélection de tirs, et pourquoi pas titiller Steph.

Publicité

Trae Young est un joueur ambitieux, et possède l’âme d’une superstar. Mais sur ce coup, Skip Bayless marque un point… Il lui faudra bien plus que des mots pour un jour dépasser Stephen Curry dans la hiérarchie des gâchettes.

Atlanta Hawks Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Trae Young

Les dernières actus